Partir voler en parapente en Islande

L’Islande est une destination parfaite pour passer des vacances pleines de découvertes à la limite du cercle polaire. Cette terre de contraste déploie ses merveilles uniques pour enchanter ses visiteurs. Les routards y observeront des paysages de volcans, de glaciers, de champs de lave ainsi que de plages de sable noir. Cette contrée propose de nombreuses activités dépaysantes. Parmi tant d’autres, le vol en parapente promet des moments magiques à vivre en famille, en couple ou entre amis. Pour pouvoir profiter de cette aventure, il est préférable de prévoir un séjour assez long, pendant 3 semaines par exemple. Cela va permettre aux vacanciers de saisir de bons créneaux pour se lancer dans ce type de loisir. En fait, il faut savoir que les locaux recommandent de venir durant les jours les plus longs comme autour du 21 juin. Il convient de noter qu’aucune réglementation particulière n’est prévue pour la pratique du parapente. Ainsi, les parapentistes auront la possibilité de voler et d’atterrir partout, sauf dans les zones aériennes.

Les meilleures adresses pour le parapente

Pour trouver les endroits propices à la pratique du parapente, les routards pourront consulter « paraglidingIceland ». En optant pour la partie sud du territoire, les ils auront la possibilité de débuter leur circuit à Vik, une ville côtière. Par la suite, ils rejoindront un spot proposé par les opérateurs locaux. Tout au long de l’aventure, les parapentistes profiteront surtout d’un panorama superbe sur les rochers de Reynisdrangar ainsi que la plage de sable noir de Reynisfjara. En s’y rendant en été, on aperçoit des lupins et des macareux qui se nichent souvent dans les falaises. À titre d’information, cette saison est la plus propice pour s’offrir ce type d’activité. Par ailleurs, la durée du vol en tandem dépend largement des conditions météorologiques. Ainsi, garantir un intervalle de temps spécifique n’est pas possible. Généralement, le vol est prévu pour 10 à 15 minutes, mais en fonction de l’intensité du vent, ces durées pourraient être réduites. Il est à noter que mis à part le parapente, ces destinations permettent également de se lancer dans d’autres activités telles que la pêche ou encore de belles promenades à pied à travers les paysages pittoresques.

Quelques informations à retenir pour le vol en parapente

Étant la manière la plus pure et la plus simple pour l’homme de voler, le parapente est accessible à tous. Même si les routards ne sont pas des parapentistes professionnels, ils pourront se lancer dans ce type d’activité grâce au vol en tandem. Ce dernier est une introduction en saut en parachute. Ainsi, on n’a pas besoin de connaissances spécifiques pour profiter de cette aventure unique. Concernant les matériels, les opérateurs locaux fournissent généralement les équipements de vol, notamment le casque. Pour l’assistance, un pilote expert sera au service des participants. Ceux-ci obtiendront une vidéo HD de leur séance de vol. Il est également possible d’apporter un appareil photo personnel. En outre, il faut prévoir des chaussures fermées comme les chaussures de randonnée utilisées souvent lors d’un circuit en Afrique. Des vêtements chauds et des gants sont aussi indispensables.