Le Japon, une adresse d’aventure et culturelle

Localisé en Asie de l’Est, le Japon est une destination phare pour les touristes en quête d’aventure. En effet, cette contrée leur propose de nombreuses activités captivantes. Les globe-trotters auront, par exemple, l’occasion de pratiquer de l’alpinisme sur le mont Fuji. Situé dans le centre du pays, ce dernier s’élève à 3 776 m d’altitude. Il est fascinant avec son sommet couvert de neige. Afin de gravir ce haut massif, les routards pourront emprunter Yoshida, l’un des itinéraires les plus fréquentés.

Pour parcourir cette voie, ils devront être en bonne condition physique, car ils marcheront plusieurs heures. Même si c’est épuisant, les bourlingueurs seront recomposés de leur effort en traversant ce chemin, puisqu’ils y trouveront quelques merveilles et des lieux d’intérêts comme des sanctuaires anciens, des refuges et des maisons de thé. En outre, si la chance leur sourit, ils verront également des ours noirs d’Asie, une espèce animale qui fera plaisir aux yeux des amoureux de la faune.

Visiter le Sensō-ji, un temple bouddhiste de la capitale japonaise

Le Japon est aussi une adresse à privilégier pour les amoureux de la culture. Ce pays possède, en effet, plusieurs trésors touristiques à découvrir tels que des villages authentiques, des vestiges historiques et patrimoniaux, etc. Cette contrée est également reconnue pour ses somptueux temples, dont l’un des plus visités est le Sensō-ji. Localisé à Tokyo, dans le quartier d’Asakusa, cet édifice bouddhiste est consacré à la déesse Bodhisattva Kannon.

En se tenant en face de la porte extérieure de cette bâtisse (le Kaminarimon) lors d’une aventure au Japon, les routards verront de remarquables statues sculptées avec une grande finesse ainsi qu’une énorme lanterne rouge. Une fois qu’ils auront fini d’admirer ces différents chefs-d’œuvre, ils pourront entrer à l’intérieur du temple pour contempler les merveilles dont il regorge. Les globe-trotters trouveront alors de splendides pagodes dotées d’une architecture unique, des katanas…

Réaliser une croisière sur le lac Ashi

Pour vivre une aventure à la fois dépaysante et hors du commun lors d’un séjour au Japon, il serait intéressant de réaliser une croisière sur le lac Ashi. Situé dans la préfecture de Kanagawa, ce dernier est au cœur du Hakone (un volcan de plus de 1 400 m d’altitude). Il s’est formé il y a environ trois millénaires à la suite d’une explosion phréatique. Cette grande étendue d’eau de 7,2 km² offre un magnifique panorama à couper le souffle et est également un lieu de prédilection pour les adeptes de pêche.

Quand les voyageurs navigueront sur cet immense lac, ils auront une vue surprenante sur le mont Fuji avec son impressionnant sommet enneigé, et ce, dans une atmosphère agréable et paisible. S’ils explorent aussi sa partie sud-est, ils pourront admirer une remarquable construction locale, à savoir l’un des toriis (un portail traditionnel du pays) du sanctuaire Hakone-jinja.