Voyage au Brésil : un mini-guide pour explorer Natal

Impossible de concevoir un voyage au Brésil sans passer par Natal. Il s’agit d’une petite ville charmante qui fait partie des plus belles villes brésiliennes. Comment ne pas être séduit par cette magnifique ville, qui est la capitale de l’État de Rio Grande do Nort, un des 27 états du Brésil ? Voici donc un mini-guide pour apprécier la ville de Natal le temps d’un séjour.

Activités et visites incontournables

Entre parcs, plages, musées et monuments, la ville de Natal vous offre de nombreuses possibilités de visites et d’activités qui rendront votre séjour au Brésil des plus exceptionnelles.
Si vous êtes adeptes d’activités en plein air, promenez-vous sur la rive du lac Jacuma avant d’y faire une petite balade à bord d’un petit bateau. Explorez ensuite le parc Dunas, un parc de dunes d’une grande beauté où vous pouvez faire du buggy. Pour terminer, rien ne vaut une détente à la fameuse plage Camurupim Beach aux eaux calmes et chaudes. Très belle, cette plage offre de petites piscines naturelles pour la baignade.
Plutôt passionné d’activités à l’intérieur, Natal recèle plusieurs musées ouverts aux visites. Parmi les immanquables, on compte entre autres le palais du Potengi, le musée Câmara Cascudo, le musée du Jouet populaire, l’Institut d’histoire et de la géographie ainsi que le musée des Sciences morphologiques.

Sorties et vie nocturne

Le Brésil est souvent associé à une vie nocturne trépidante et variée. Et comme Natal est une ville brésilienne, apprêtez-vous à bien vous amuser. En effet, la ville recèle de plusieurs endroits tels que des restaurants, des bars, des pubs, des boîtes de nuit, des salles de billard, du karaoké, etc. pour assurer une ambiance au top.
Parmi ces endroits, les meilleurs sont ceux qui se trouvent en bord de mer. Les installations dans ce coin de la ville vous accueillent jusqu’à une heure tardive dans la nuit. De plus, certaines d’entre elles vous offrent des airs des sambas. Des locaux vous y dévoilent quelques danses traditionnelles brésiliennes avec des tenues un peu extravagantes.
Voici quelques adresses de sorties des plus incontournables pour une vie nocturne inoubliable à Natal : le pub Taverna, le bar Ilha do Chopp, le pub Sancho et le restaurant à fruits de mer Old Five Restaurante.

Transports et déplacements

Pour vous rendre dans la ville de Natal, rien ne vaut l’avion. C’est rapide et puis ce n’est pas aussi cher surtout si vous avez opté pour la basse saison pour partir dans la ville. L’aéroport international de la ville est localisé à une vingtaine de kilomètres à peine du centre-ville. De là, vous pouvez louer une voiture ou prendre un taxi pour vous emmener à votre hôtel.
Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez prendre le bus. Presque tous les endroits touristiques de la ville de Natal sont desservis par des lignes de bus. Il est aussi possible de prendre un taxi. Un peu plus cher que le bus certes, mais il pourrait bien être un choix intéressant, car c’est plus sûr et plus rapide. Sinon, pour plus de confort, le mieux est de prendre une voiture de location, quoique cette option reste la plus coûteuse.