Que faire à Koh Samui ?

 

La Thaïlande, un pays doté de paysages magnifiques et composé de différentes petites îles qui attirent les touristes chaque année. Ambiance paradisiaque, ambiance festive, ou ambiance découverte, tout est présent sur ses différentes iles qui composent ce pays.

Koh Samui est la 2ème plus grande île de la Thaïlande, où 63 000 habitants y résident sur une superficie de 228 km².

Cette île située à 25 kilomètres des côtes et propose des prestations de qualité comme la beauté des plages, des monuments typiques asiatiques et des spécialités culinaires propre à la Thaïlande.

Visiter les plages

Comme la plupart des îles de la Thaïlande les plages sont magnifiques et les vues à couper le souffle comme sur les meilleurs clichés pris par des professionnels. Certaines plages incontournables comme la plage de Bang Po Beach située au nord-ouest de l’île. Cette plage de 4 kilomètres de long, offre de magnifiques récifs coralliens et une plage de sable pour accueillir le peu de touristes qui s’y aventureront par la route peu fréquentée.

L’une des plages connues de beaucoup de touristes est celle de Chaweng Beach, elle se situe à l’est de l’île. La plage la plus célèbre de Koh Samui s’étend sur 7 kilomètres et offre une magnifique vue avec son eau turquoise et son sable blanc.

Cette île qui appartient à la Thaïlande, offre beaucoup de lieux où vos yeux vont briller comme la plage de Lamai ou de Bo Phut.

Découvrir les spécialités culinaires Thaïlandaises

Dans ce pays qu’est la Thaïlande, la cuisine a son importance. Elle est présente partout sur le territoire et encore plus sur les petites îles comme celle de Koh Samui.

C’est un véritable voyage culinaire que vous vivrez en mangeant les spécialités de cette région du monde. La cuisine Thaïlandaise est connue pour sa variété, sa richesse et son côté raffiné.

L’originalité de cette cuisine asiatique réside dans la diversité des saveurs qui allie l’aciduler, l’amer et le pimenté. La noix de coco qui est beaucoup présente sur cette île apporte une fraicheur sans égal pour permettre d’adoucir les plats.

Admirer les monuments

La Thaïlande est un pays riche en termes d’architecture, ce pays est connu pour son passé et sa culture Boudha avec ses temples. Sur cette île de nombreux monuments sacrés sont à visiter pendant votre séjour.

Dans un premier temps, le temps de Wat Phra Yai est incontournable par sa hauteur (12 mètres de haut) et son élégance. La capacité des Asiatiques à transmettre des émotions fortes par la beauté et l’effet que dégagent ces monuments est incomparables dans le monde entier.

Beaucoup de monuments de ce type sont présents sur cette île qui dégage un bien-être et une tranquillité sans égal. Les temples Wat Bophut, Wat Sumret et Wat Silangu par exemple sont des temples à visiter et à découvrir pour vous procurer des souvenirs inoubliables de cette île.

Profiter des différentes attractions de l’ile

La richesse de l’île de Koh Samui est aussi liée aux différentes attractions qu’offre cette île. Plonger dans les profondeurs maritimes et explorer la richesse sous-marine que dispose Koh Samui.

Pendant votre séjour vous avez la possibilité de vous amuser en profitant des parcs aquatiques mais aussi des promenades à dos d’éléphants qui vous offriront un souvenir inoubliable. Les promenades à dos d’éléphants sont incontournables dans la région et vous permettent de profiter des magnifiques paysages.

Découvrir l’ile Ko Pha Ngan

En voyageant sur l’île de Koh Samui, vous aurez la possibilité de découvrir une île pas si différente de par la beauté de ses plages et de ses paysages. L’île de Ko Pha Ngan est connue pour ses Full Moon Party où des centaines de personnes se retrouvent pour profiter de la musique techno sur les pages de cette île.

Pour découvrir cette ambiance chaleureuse vous devrez vous diriger vers le village d’Haad Rin où tous les touristes se retrouvent. Ce village offre une magnifique vue et il est possible de se baigner pour profiter de la qualité et de la beauté de l’eau.

 

Le logement à Koh Samui

Mieux que les hôtels, les villas à Koh Samui offrent un logement de qualité aux voyageurs. Dans ses pays et sur des îles comme celle de Koh Samui, la location est de plus en plus pratiquée par les voyageurs. Elle offre la possibilité de vivre pendant quelques semaines dans un endroit plus personnel et plus cosy que les hôtels. Les villas poussent encore plus loin le côté vacances et donnent l’impression de ne pas quitter votre chez vous pendant vos vacances.