Découverte grotte de Son Doong à Quang Binh

Situation: Province de Quang Binh (environ 500 km au sud de Hanoi et 260 km au nord de Da Nang). La grotte de Son Doong est connue comme la plus grande grotte naturelle du monde, abritant de nombreuses grottes calcaires, stalactites et stalagmites. Située dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang (à environ 500 km au sud de Hanoi), cette grotte est une visite incontournable pour les voyageurs aventureux qui souhaitent explorer l’un des joyaux naturels du Vietnam pendant leurs vacances.

Grotte de Son Dong Quang Binh

La grotte de Son Doong a été découverte pour la première fois en 1991 par un local nommé Ho Khanh, suivie par une équipe de spéléologues britanniques dirigée par Howard Limbert en 2009. Avec des sections atteignant 200 mètres de haut, la grotte de Son Doong environ deux fois plus grande que la caverne des cerfs de Malaisie. La grotte abrite également une variété d’animaux sauvages, notamment des singes, des chauves-souris et des renards volants.

Voyage Son Doong avec agence locale

Pour atteindre Hang Son Doong, il faut parcourir six kilomètres dans la forêt tropicale, notamment en traversant un petit village abritant l’ethnie Ban Doong. L’entrée au parc national de Phong Nha-Ke Bang, en plus des frais supplémentaires pour une visite guidée. Notre agence de voyage au Vietnam vous propose une expédition de quatre jours, trois nuits dans la grotte Son Doong, disponible de février à août. Le voyage comprend l’équipement de camping, l’équipement de sécurité et l’équipement de spéléologie, ainsi que quatre repas par jour, de l’eau en bouteille, une trousse de premiers soins, du matériel de secours médical et guide francophone prive vietnam. L’expédition bénéficie également des conseils d’un conseiller technique professionnel, d’un guide anglophone, de cinq assistants de sécurité et d’une équipe de portiers pour transporter les équipements et préparer les repas tout au long du voyage.

Laisser un commentaire