Que faire à Paris en Décembre?

Noël dans la ville des lumières est l’expérience la plus délicieuse de tous les temps ! Paris réchauffe le cœur au cours de ce mois, avec les marchés de Noël tout autour et des anneaux de patins à glace pour tous. C’est aussi le moment idéal pour visiter les merveilleux musées parisiens, flâner sur les Champs-Élysées sous les décorations de Noël ou attendre le Père Noël tout en sirotant un vin chaud à la cannelle. Mon cadeau de Noël à vous est cette liste parfaite de choses à faire à Paris en décembre ! Lisez la suite pour découvrir tous les événements et activités qui se dérouleront pendant le mois de décembre à Paris. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour à Paris pendant la saison de Noël !

 

Allez vérifier les adorables marchés de Noël

 

La première de mes activités à Paris en décembre concerne les marchés de Noël. Vous ne voulez vraiment pas manquer les adorables marchés de Noël qui surgissent dans tout Paris en décembre. Sous leurs chauds kiosques à toit de bois, accordez-vous une petite pause entre le vin chaud, leurs décorations enchanteresses, de jolis cadeaux et des friandises spéciales de Noël.

Où trouver les marchés de noël alors ? En vous promenant dans Paris, vous tomberez sûrement sur l’un des nombreux marchés de Noël qui auront lieu à Paris ! Par exemple, la tour Eiffel, les Champs-Élysées, la cathédrale Notre-Dame ont tous leur propre petit marché pendant le mois de décembre ! Le plus grand de Paris serait le marché de Noël de l’avenue des Champs-Elysées, qui s’étend de l’Arc de Triomphe à la Place de la Concorde.

Vous pouvez également trouver le Village du Père Noël à Saint-Sulpice près de Saint-Germain des Prés, sur la rive gauche de Paris. Et vous avez également un marché de Noël devant la cathédrale Notre-Dame, qui est dédié aux arts, à l’artisanat et à la cuisine raffinée près d’un arbre de Noël géant en face de la plus belle cathédrale de tous les temps. Et pour les enfants parmi nous, le Père Noël se présente même tous les jours sous le sapin.

Vous pouvez aussi profiter de la belle ambiance offerte par plusieurs restaurants et bars privatisables à Paris pendant cette période des fêtes.

 

Faire du patin à glace avec les locaux

Maintenant, laissez-moi vous parler d’une de mes choses préférées à faire à Paris en décembre, c’est du patin à glace ! Des patinoires ouvrent leurs portes et seront à votre disposition dans toute la ville. Le patinage est toujours très amusant après une journée dans les musées.

En plus, l’entrée est gratuite, la location de patins coûte en moyenne 5 euros. C’est certainement un must pour les enfants, mais même pour les adultes ! C’est tellement amusant et une excellente alternative pour rester en forme après toutes les spécialités que vous mangerez pendant votre séjour ! C’est tellement agréable que vous ne verrez même pas les heures passer ! Les deux premières patinoires qui me viennent à l’esprit sont l’Hôtel de Ville, qui est très grand et qui compte deux patinoires, une pour les adultes et une pour les plus petits. Ensuite, vous en avez également un près de la tour Eiffel. Vous pourrez faire du patin à glace en admirant la beauté du plus grand monument de Paris ! Les plus belles photos sont garanties !