Les incontournables pour un voyage exceptionnel aux Bahamas

Situées dans les Caraïbes, entre la Floride et Cuba, les îles coralliennes des Bahamas font partie des destinations les plus prisées des voyageurs pour ses paysages dignes d’un paradis terrestre. C’est en effet un choix intéressant pour les personnes en quête de soleil généreux toute l’année, de plages de sable blanc infinies, de biodiversité d’exception et de loisirs typiques.

1L’archipel d’Andros, un lieu préservé du tourisme de masse

Andros est célèbre pour ses trois îles paradisiaques peu peuplées (North Andros, Mangrove Cay et South Andros) et sonécosystème bien préservé. En effet, vous aurez presque l’impression d’être dans un endroit désert en train de revivre les aventures de Robinson Crusoe. L’archipel possède des paysages immenses avec des mangroves, de vastes étendues deforêts de pins,une grande barrière de corail, ainsi que de fabuleux trous bleus (grandes grottes sous-marines).

De nombreuses zones sont aussi des réserves naturelles, des parcs protégés et des sites exceptionnels propices pour la pêche à la mouche, des séances deplongée et l’ornithologie.Ce n’est pas surprenant si la destination remporte un grand succès auprès des voyageurs. Lors de votre séjour aux Bahamas, il estdonc recommandé d’y faire un détour.

2Le Lucayan National Park, une zone naturelle protégée des Bahamas

Le Lucayan National Park est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Il se trouve sur l’île de Grand Bahama, sur la route entre Freeport et Freetown. Vous pourrez faire la visite du parc de chaque côté de l’autoroute Grand Bahama Highway. D’un côté, il abrite la luxuriante végétation indigène des Bahamas, mais aussi des mangroves percées de petits canaux navigables que vous pourrez parcourir en bateau ou en kayak. De nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques, de mollusques, de crustacés, de poissons colorés peuplent cette zone.

Vous pourrez également faire des promenades sur les passerelles en bois surélevées surplombant les mangroves qui vous mèneront jusqu’à la plage vierge de Gold Rock Beach. Sur cette plage de sable fin et d’eaux turquoise, la plupart des excursions proposent de pique-niquer et de se baigner. Après avoir bien profité de l’eau, ne ratez sous aucun prétexte l’autre côté du parc qui abrite un très important réseau de grottes sous-marines. Celles à découvrir sont notamment la Ben’s Cave et la Burial Mound Cave.

3Le Inagua National Park, réputé pour sa population importante d’oiseaux

Le parc national d’Inagua, extrêmement bien préservé, est un très bel endroit à visiter absolument. Il est situé à Great InaguaIsland. Le parcest surtout réputé pour être un paradis pour les ornithologues puisqu’il a été désigné en tant que zone importante pour les oiseaux locaux et migrateurs.

Vous y verrez par exemple des milliers de flamants roses desIndes occidentales qui s’établissent en colonies sur le Lake Rosa pour leur nidification. Il y a aussi de nombreux autres oiseaux comme l’Amazone de Cuba, la Woodstar Inagua (une espèce de colibri), le Zéna à tête rayée, la Crécerelle d’Amérique, la Chouette des terriers, le Pluvier neigeux, lePélican brun, l’Aigrette tricolore, la spatule rosée, etc.