Voyager en groupe : choisir un grand gite

Lorsqu’on voyage en groupe, le gîte est une excellente option. En effet, certains établissements sont capables d’accueillir plusieurs personnes en même temps. Vous comptez voyager en groupe et vous cherchez un gîte de groupe ? Découvrez d’abord via cet article de quoi il s’agit et comment en choisir un.

Qu’est-ce qu’un gîte de groupe ?

On parle de gîte de grande capacité pouvant recevoir plus de 12 personnes que cela soit en haute saison ou pour un weekend. Une certification est délivrée à certains établissement. Certains gîtes de groupe peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes suivant les disponibilités, ils possèdent une piscine intérieure et une multitude de salle de bains.

Si vous venez en famille, entre amis ou entre collègues, cette catégorie d’établissement est parfaite pour un week-end ou le temps de vos vacances. De nos jours, les entreprises organisent des séminaires ou des teams building pour renforcer la cohésion de leurs employés. En choisissant de séjourner dans un gîte avec certification nf qui proposent plusieurs disponibilités, les collègues ont l’occasion de se rapprocher et de se connaître un peu mieux.

 

En général et suivants les disponibilités, les gîtes de groupes sont équipés de « living » ou « espace de vie » et de couchages pouvant être placés dans des chambres séparées ou comme dans les dortoirs. Ils peuvent disposer de toilette et de salle de bain collectifs ou privatifs. En ce qui concerne la cuisine, elle est souvent équipée et est mise à la disposition des locataires. Suivant les besoins, le propriétaire peut aussi se charger de la préparation des repas.

Un gîte de groupe peut être classé par un organisme certificateur de la manière suivante :

    • Avec un épi ou une étoile : un établissement simple et correct

 

    • Avec deux épis ou deux étoiles : un établissement avec plus de confort disposant d’une espace détente, lecteur dvd, tv avec tnt et pour certaines location une piscine

 

    • Avec trois épis ou trois étoiles : confort au rendez-vous, ce type de gîte est équipé de prestations haut de gamme et il est mieux aménagé et décoré avec soin.

 

  • Avec quatre épis ou quatre étoiles : plus confortable, c’est le plus recommandé des consommateurs du réseau touristique international

On voit donc que plus les épis ou étoiles sont important, plus le confort est optimal. Les espaces extérieurs sont aussi importants, tout comme l’emplacement du gîte. Il faut savoir que les gens recherchent souvent la tranquillité, loin des tracas de la ville. Le classement permet aux établissements de prendre les chèques vacances et vous rassure les voyageurs, les locations étant régis par des règles fixées par l’afnor.

Comment trouver et choisir un gîte de groupe ?

Les établissements sont nombreux et les offres de location sur Internet abondent. Choisir la location d’un gîte en France peut donc s’avérer être un vrai casse-tête. Au moins, il faut en chercher un quelques jours ou quelques semaines avant le départ. Certains gîtes se réservent même des mois à l’avance surtout pour les destinations les plus appréciées. Pour trouver un gîte de groupe, vous devez préciser pendant votre recherche le type d’établissement.

En effet, vous recherchez un gîte de grande capacité. Le nombre de personnes est à prendre en compte pendant la recherche : précisez au propriétaire combien vous êtes. Parfois, les propriétaires imposent le nombre maximum autorisé de locataires, n’oubliez pas de vérifier cette information de près. Choisissez également l’itinéraire vers cette location, vous pourrez ainsi être au cœur de nombreux sites à visiter.

des vacances en famille