Les plus belles destinations d’Asie à parcourir en moto

Les territoires d’Asie du sud-est ont cette spécificité d’être au croisement de la tradition, de la modernité et de la nature. On peut aussi bien découvrir des mégalopoles ultra-modernes comme Tokyo ou se perdre dans des pistes de la jungle Vietnamienne que de découvrir des temples millénaires. Cette hétérogénéité fait que la moto s’est rapidement imposée comme un moyen de transport privilégié dans plusieurs de ces pays. Naturellement, lorsqu’on les visites, le deux-roues est un mode de voyage qui vaut le coup. Focus sur les meilleures destinations.

Le Vietnam, pays où la moto est reine

Lorsqu’on évoque le Vietnam, une des premières images qu’on a en tête c’est Hô-Chi-Minh-Ville et ses défilés interminables de motos. Toutes les infrastructures routières sont pensées pour les deux-roues. Des agences spécialisées proposent d’ailleurs des voyages à moto au Vietnam qui vous emmèneront découvrir les richesses naturelles du nord du pays donc la célèbre Baie de Halong.

La moto permet de s’arrêter facilement dans les villages pour se rendre compte de l’extraordinaire gentillesses des habitants.

Les pistes de l’Inde à moto

L’Inde est un pays qui vous fait voyager entre les saveurs, les paysages mais aussi les émotions. Vous connaissez cette image des enfants du village qui accourent pour saluer les étrangers. En moto, on vit cela avec 10 fois plus d’intensité. En parcourant les routes Indienne, a chaque commune traversée, on se retrouve entouré de myriades de jeunes souriants.

Les routes vous feront serpenter dans des paysages parmi les plus majestueux que notre planète offre. Du Rajasthan à l’Himalaya, vous découvrirez les plus hautes montagnes du monde depuis des pistes accessibles uniquement à moto ou en 4×4.

Les longues journées de route ne feront qu’apprécier encore plus la multitude, de couleurs, d’odeurs et de goûts qu’offre la gastronomie indienne.

Découvrir la Thaïlande à moto      

La Thaïlande est un pays structuré autour de la moto. Le deux-roues offre une sensation de liberté imbattable pour visiter ce territoire.

Ce mode de transport permet notamment de découvrir facilement les communes excentrées et de petites tailles, peu accessibles en transports ce qui garanti une immersion dans la culture locale.

Nous vous conseillons de planifier un road trip de 7 à 15 jours pour avoir le temps de parcourir une bonne partie de la Thaïlande. Les conditions de circulation peuvent parfois être fatigantes et les revêtements ne permettent pas forcement d’enchaîner les kilomètres. Mais même en vous restreignant à une portion définie du pays, vous profiterez forcément de paysages et de cultures hétérogènes et dépaysantes.

Le Japon à moto, du Nord au Sud

Parmi les trajets indispensables que tout motard doit réaliser au moins une fois dans sa vie, c’est l’axe vertical du japon. C’est un des pays qui vend le plus de moto au monde. Les routes sont confortables et propices à ce type de véhicules grâce aux voies qui serpentent entre les montagnes, nombreuses dans ce pays.

On peut facilement avaler plusieurs centaines de kilomètres dans la journée pour pousser le périple de Tokyo au Mont Kaimon. Comptez une quinzaine de jours pour profiter des visites tout au long de l’itinéraire.

De nombreux loueurs vous permettront d’effectuer ce voyage sur une authentique moto japonaise.