Pourquoi venir en Australie pour les vacances ?

L’Australie est une destination de choix qui a tout pour plaire et impressionner ses visiteurs. C’est un pays où il y a beaucoup de choses à voir, à visiter et à faire. Si vous avez soif d’aventure et de découverte, c’est la destination qu’il vous faut et qui ne vous décevra pas. Si vous n’êtes pas sûr, les deux bonnes raisons d’y aller ci-dessous devraient finir de vous convaincre.

Parce que l’Australie est reconnue comme la référence mondiale du surf

Le surf est un sport nautique qui en séduit plus d’un. En Australie, il est impossible de parler d’activités sans mentionner cette discipline. En effet, c’est l’un des sports emblématiques du pays et il fait véritablement partie du quotidien de nombreux Australiens. Sur la quasi-totalité de la côte australe, on compte des vagues toute l’année et de nombreux spots de surf aussi beaux les uns que les autres.

Si vous n’en avez jamais fait, profitez-en, car c’est quelque chose qu’il vous faut essayer lors de votre séjour en Australie. Ne serait-ce que pour vous vanter d’en avoir déjà fait. Bien évidemment, les premières fois ne seront pas faciles. D’ailleurs, pour bien débuter, il vaut mieux prendre des cours.

Une fois que vous saurez surfer, allez par exemple sur la Gold Coast du Queensland pour pouvoir profiter des vagues de qualité de Snapper Rocks ou de Superbank. Sinon, il y a Coolangatta, Byron Bay, Crescent Head, Burleigh Heads, Yorke, Eyre, Limestone Coast, Perth, Margaret River, Bruny Island, Launceston et Marrawah, qui abritent une multitude de superbes spots de surf.

Parce que le pays possède des paysages grandioses, pour faire un road-trip

L’Australie est un pays immense et riche en attraits touristiques. À part les plages et les loisirs balnéaires, le pays des kangourous est aussi très convoité par les voyageurs en quête d’aventure sur les routes de l’arrière-pays. En ce sens, le road-trip est une activité populaire parce qu’elle confère un sentiment de liberté, avec la joie de rouler au gré de vos envies, parfois même sans direction précise et dans des endroits toujours plus dépaysants. Surtout que les paysages australiens varient d’un endroit à l’autre.

L’un des itinéraires les plus empruntés par les voyageurs est la traversée de l’Outback australien, de Perth au parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa, sur la mythique route non goudronnée de la Great Center Road. Majoritairement désertique, vous traversez donc la frontière entre deux États, Western Australia et Northern Territory, ainsi que des réserves aborigènes sacrées.

Sur la route, vous pourrez admirer une gigantesque mine d’or à Kalgoorlie, des sculptures sur le lac Ballard, des villes fantômes, des champs entiers de fleurs sauvages qui contrastent avec le sable rouge du désert, etc. Ne manquez pas aussi de faire un stop à Laverton, Warburton, Warakurna et Kaltukatjara (Docker River), avant d’arriver à Uluru. Tout le long du chemin, vous aurez la possibilité de vous ravitailler sans problème en nourriture, en carburant et en eau dans les roadhouses.

Vous verrez en cours de votre périple ce qui fait le caractère unique d’un road-trip en Australie !