Des idées intéressantes pour rendre un séjour en Bolivie plus enrichissant

Parmi les contrées sud-américaines, la Bolivie est sûrement l’une des plus fascinantes, en raison des richesses naturelles sur son territoire. Ce pays est, effectivement, une destination aux multiples facettes, et un séjour à cette adresse ravira les amateurs d’aventure. Elle est également adaptée à tous types de globe-trotters, ce qui plaira aux familles, aux couples ou aux voyageurs solo. C’est une contrée qui a tellement de choses à montrer aux voyageurs. Elle recèle aussi de sites naturels idéals pour faire des activités touristiques.

Commencer un voyage en Bolivie par la visite des villes

La découverte des villes boliviennes est la première chose à faire lors d’une expédition touristique en Amérique du Sud. La Paz, par exemple, impressionnera beaucoup les nouveaux venus avec ses nombreux vestiges et monuments historiques. Il s’agit, d’ailleurs, de la plus haute capitale du monde, et les routards qui s’y aventurent ne seront pas déçus. Cette agglomération est également réputée pour ses divers marchés qui sont marqués par une ambiance vivante et chaleureuse. Les backpackers curieux y trouveront sûrement des cadeaux de souvenir.

Outre La Paz, Potosi saura autant charmer les vacanciers de tous les horizons. Cet endroit regorge de demeures coloniales et d’édifices religieux qui méritent d’être explorés. Il abrite surtout des sites populaires, entre autres les rues du centre historique de Potosi et la Plaza 10 de noviembre. Ces lieux publics ont chacun leurs anecdotes, et c’est aussi le cas pour les églises qui s’y trouvent.

Déguster la gastronomie bolivienne pour s’imprégner de la culture locale

Un séjour en Bolivie est une occasion pour les voyageurs gourmands de faire des découvertes gastronomiques. En réalité, cette contrée est connue pour sa grande cuisine, c’est pourquoi elle est très prisée des touristes. Pour mieux apprécier cette expérience, l’idéal serait donc de fréquenter les marchés boliviens. Ces derniers étant les coins les plus propices à la dégustation des plats locaux. Ils sont réputés pour les beignets chauds, les fruits frais ou les boissons bouillantes au maïs.

Naturellement, pour dénicher facilement ces bazars, les routards devront séjourner dans les villes. Toutefois, ils trouveront d’autres spécialités dans toutes les régions du pays. Il leur suffit d’organiser un circuit dans les adresses les plus visitées pour leurs délices culinaires. Ce qu’il faut surtout noter c’est que la plupart des autochtones sont habitués à manger gras, sucré et salé. Ce sont également des gens qui grignotent à tout moment de la journée.

Randonner dans des sites spectaculaires pour vivre une aventure incomparable

Avant de découvrir d’autres contrées sud-américaines, il ne faut pas manquer une randonnée dans l’un des sites spectaculaires boliviens. Adaptées aux voyageurs sportifs et aux passionnés d’aventure, les merveilles naturelles de ce pays séduiront sûrement plus d’un. Le Salar d’Uyuni promet, par exemple, aux marcheurs des moments sensationnels et inoubliables. Son immensité et sa splendeur originale émerveilleront les promeneurs, si bien qu’ils prendront des photos en guise de souvenir.

Outre cette étendue d’espace, la cordillère des Andes est aussi un terrain de jeu idéal pour les trekkeurs aguerris. Cette chaîne montagneuse permettra à ces derniers de parcourir des déserts salés des vallées chaudes, et même des zones forestières. Les globe-trotters y verront toutes sortes de panoramas qui marqueront leur escapade en Bolivie.