Prochaine destination, la Chine

Si vous cherchez la destination idéale pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de la Chine. Ce pays regorge plusieurs merveilles naturelles toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. La Chine est l’un des pays qui conserve encore à cette époque, ses cultures et ses traditions fascinantes.

Le pays qui a la plus grande richesse culturelle du monde

La Chine fait partie de l’une des quatre civilisations les plus anciennes du monde. Après toute une succession de plusieurs dynasties, la révolution républicaine s’est instaurée vers 1912. Mais ce n’est qu’après 1949 que ce pays n’a pu connaître une certaine stabilité : une ère qui a fait démarré sa puissance économique et qui ne cesse de croître aujourd’hui. Malgré cet essor spectaculaire de l’économie et des marchés internationaux, la culture traditionnelle tient encore une place importante pour les Chinois. Parmi cela, figure le Kung-fu. A la différence des autres sports, celui-ci associe à la fois les capacités intellectuelles et physiques. Il combine des techniques de self défense et de maintien d’une bonne condition physique. D’ailleurs, en ce qui concerne le Kung-fu interne, il développe l’intelligence, le qi, mais aussi l’esprit. La raison pour laquelle on peut voir des personnes, même d’un certain âge, encore le pratiquer sans problème. Le Kung-fu s’est répandu un peu partout dans le monde. Des écoles d’arts martiaux sont créés dans différents pays pour apprendre et favoriser le développement de ce sport. En outre, il y a chaque jour un spectacle qui reproduit la légende du Kung-fu dans le théâtre Rouge à Pékin.

La Chine et la gastronomie

Ce pays se démarque aussi par la particularité de sa gastronomie. En effet, le style de cuisine diffère dans chaque région. C’est celle du Sud de la Chine qui est la plus célèbre, tant elle se distingue par sa grande variété. Quoi qu’il en soit, la réputation de la gastronomie chinoise n’est plus à faire. Vous avez sans doute déjà goûté au fameux poulet impérial ou le porc aigre-doux. Le Tofu Ma Po figure aussi parmi les plats les plus célèbres de ce pays. En caractère, Ma po décrit le goût piquant et épicé.

Les meilleures destinations touristiques de la Chine

-La Cité interdite

Située au cœur de Pékin, la Cité interdite est le plus grand complexe du monde. Elle comporte 980 bâtiments avec un peu plus de 8 700 salles où sont exposées plusieurs trésors datant de la civilisation chinoise. Des palais se situent également dans le complexe.

-La Grande Muraille de Chine

La construction de la plus grande partie de ce site remonte à la dynastie Ming. La période idéale pour la visiter est l’automne. A cette saison, le temps est plus dégagé et la chaleur moins incommodante. La Grande Muraille serpente le Nord de la Chine en passant par les déserts, les prairies et les crêtes montagneuses jusqu’ à l’Est de la côte. Comme elle se trouve loin du centre-ville de Pékin, vous pouvez y accéder en bus ou en louant des voitures. Toutefois, l’aventure sera complète si vous y allez en randonnée. De Jiankou à Mutyaniu, la distance vous prendra 4 à 5 heures de marche. De ce côté, la plupart des escaliers sont déjà endommagés. Toutefois, le but de la randonnée n’est-il pas de partir à l’aventure en bravant toutes les difficultés quelles qu’elles soient ? En revanche, si vous attaquez par Simatai Ouest, cela vous prendra 3 à 4 heures pour arriver à Jinshanling. Dans cette partie, la Grande Muraille est encore préservée.

-Shengdu

C’est le royaume des pandas géants. En effet, la plupart de ces espèces se trouvent dans les montagnes environnantes. Pour mieux les observer, l’idéal, c’est de se rendre dans l’un des trois centres qui se situent autour de Chengdu. A part cela, sur les monts taoïstes de Quincheng, vous y trouverez également des grottes et des temples au milieu d’arbres séculaires.

-Hong Kong

C’est un véritable paradis, surtout pour ceux qui aiment les produits de luxe. La ville regorge de multitude de centres commerciaux où les articles sont de bonne qualité, mais à petit prix. Par contre, Hong kong possède de belles plages avec des décors naturels impressionnants.

-Shangaï

A Shangaï, les grattes-ciel et les buildings ne cessent de s’accroître de jour en jour. Mis à part cela, cette ville est située à proximité de la mer, ce qui attire de plus en plus les touristes.. De plus, elle abrite plusieurs monuments historiques et intéressants comme le Temple du Bouddha de Jade.

La Chine et ses fêtes traditionnelles

Le nouvel an chinois ou la fête du printemps

La fête du printemps est l’ événement le plus important pour les chinois. Les chinois qui ont quitté leur pays natal rentrent chez eux parce que c’est une occasion pour la famille de se réunir. Cette fête a lieu le premier jour de l’année lunaire.

La Fête des Bateaux-Dragons

Cette fête se tient chaque année le 5 mai. La fête des Bateaux-Dragon est célébrée en mémoire du grand patriote Qu Yuan. Durant la festivité, on organise des courses de bateaux-dragons, on s’affronte en arts martiaux, etc. Mais une autre tradition de cette fête est de manger le « Zongzi » qui est un gâteau de riz prenant la forme d’une pyramide.