Comment se déplacer sur l’ile de Madagasacar ?

A la recherche d’aventures, d’escapade et de découvertes ? N’hésitez plus et choisissez de visiter et découvrir les plus beaux paysages de Madagascar. Un voyage unique vous y attend, à l’orée de forêts luxuriantes et en bordure de nombreux cours d’eau. Explorez des paysages diversifiés riches en couleurs. Bref, découvrez « l’île rouge » par terre, par air ou par mer. Vous disposez sur place de différents moyens de déplacements, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

La location de voiture durant un séjour à Madagascar

Vous êtes à la recherche d’une voiture de location à Madagascar ? Vous pouvez faire appel à une agence ou un guide qui vous proposera un devis pour la location d’un véhicule : 4X4, minibus ou berline, choisissez celui que vous préférez. La agences de location de véhicules sont essentiellement localisées dans la capitale, Antananarivo. Elles mettent à votre disposition des voitures avec ou sans chauffeurs pour tous vos trajets à travers le pays. Certaines peuvent même vous proposer des circuits tout compris, incluant notamment l’avion, l’hébergement et éventuellement les transferts en bateau.

 

L’avion, un moyen de déplacement sûr

L’avion constitue le meilleur moyen de déplacement à Madagascar mais aussi le plus rapide. Il assure la desserte de plusieurs localités, hors des villes principales. Afin d’éviter les aléas sur le réseau routier, étant donné que les routes ne sont pas de très bonne qualité en dehors des grandes villes, il est recommandé d’opter pour l’avion, en particulier si vous êtes assez pressé. Pour les touristes, les frais d’avion sont abordables. En revanche, en choisissant ce moyen de transport, vous n’aurez pas le bonheur de contempler les magnifiques paysages, ni côtoyer la population accueillante.

 

Les taxi-brousse, les taxis et les bus, les principaux moyens de transport locaux

Sur la route, tout un programme vous attend. Vous aurez sans doute recours à ces fameux taxi-brousse lors de votre séjour à Madagascar. Vieilles voitures, breaks ou bâchée, partez à l’aventure à bord de ces véhicules, vous vivrez des voyages à sensations que vous n’oublierez pas de si tôt. En ville et dans certains villages, vous pouvez disposez de taxis, ces derniers ne fonctionnent pas au compteur, vous pouvez négocier le prix de votre trajet. D’une autre part, vous pouvez également emprunter les bus, ces derniers assurent la desserte de plusieurs quartiers à des prix très faibles.

 

Les voyages en bateau durant votre séjour à Madagascar

Au départ de Tamatave, vous pourrez rejoindre différents endroits en bateau, à savoir Sambava, Antalaha, Mananara ou encore Sainte-Marie. Si vous avez le goût de l’aventure, optez pour ce moyen de transport. D’autres provinces de l’île notamment sur la côte ouest et sud, telles que Tuléar ou Majunga, bénéficient également de la desserte de bateaux. Pour descendre les fleuves tout en contemplant de splendides paysages ainsi que la faune et la flore environnante, il vous est recommandé d’opter pour un trajet en pirogue. A vous de choisir le moyen de transport qui vous convient.

Laisser un commentaire