Et pourquoi pas visiter Bruxelles un week end ?

Bruxelles-tapis-fleurs-2010-3[1]Bruxelles est une capitale non loin de la France, et lorsque l’on souhaite partir en week end, on ne pense que très rarement à aller visiter cette ville. Pourtant, cette dernière vous réserve de belles surprises et notamment durant la période de noël !

Le marché de noël

Bruxelles est, effectivement, reconnu pour son marché de noël qui compte parmi les plus beaux en Europe voire dans le monde. Vous aurez l’occasion de déambuler parmi les 240 stands présents sur le marché et de découvrir des spectacles de rue variés : concerts, défilés, …  Ce sera peut être pour vous l’occasion de faire du patin à glace grâce à la patinoire installée spécialement à cette occasion ou un tour de manège ou de luge pour les plus jeunes. Bref, la magie de noël sera bien au rendez-vous si vous aller faire un tour du côté de Bruxelles durant le mois de décembre !

Durant toute l’année, certains immanquables :

Même si la période hivernale vous permet de faire un tour sur le marché de noël, cela ne vous empêche pas d’aller visiter Bruxelles le restant de l’année. Cette capitale possède, en effet, de nombreux monuments et lieux très intéressant à la visite !

785px-Royal_Palace_in_Brussels[1]

C’est le cas, par exemple, du palais royal. Ce dernier est un bâtiment du XVIIIème siècle qui abrite les bureaux du souverain belge, Philippe de Belgique. Il est situé sur la place du palais et est visitable entre le 1er aout et le 8 septembre gratuitement (1€ nécessaire pour mettre son sac à la consigne, uniquement).

La grand’ place est, elle aussi, visitée par de nombreux touristes. Tout d’abord, elle est très jolie en elle-même, encadrée de ces bâtiments de style néo-gothique. Mais elle est, également, propice au départ de nombreuses promenades dans les rues et ruelles adjacentes. Vous trouverez, d’ailleurs, le fameux Manneken Pis à, à peine, 5 min à pied de la Place. Ou encore aller vers le quartier du Sablon, où vous trouverez notamment l’église Notre-Dame.

Nombreux touristes iront également visiter les musées de la ville : les musées royaux des Beaux-arts qui regroupent plus de 20 000 œuvres ce qui en fait un des plus grands musée d’Europe ; le musée de la Gueuze, où vous découvrirez l’art de la fabrication de la bière ; le centre belge de la bande dessinée qui est très connu notamment pour les grands amateurs de Tintin, Blake et Mortimer ou encore Spirou.

Boire et manger

Avec toutes ses visites vous aurez surement un petit creux ou une grande soif et vous n’aurez pas trop de mal à trouver de quoi vous satisfaire dans cette ville gastronomique qu’est Bruxelles. Si elle est célèbre pour ses nombreuses variétés de bières, elle est également connue pour ses frites et ses traditions culinaires imprononçables tels que le stoemp, le waterzooi … sans oublier ses délicieuses gaufres.

Pour vous tenir à jour quant au programme des activités, regarder ce site.