Top 5 des endroits à visiter au Cambodge

Entre plages, îles de rêve, temples, ne ratez pas les essentiels du Cambodge

Aucun voyageur ne résiste au charme du royaume des Khmers. Même si cette destination a fait l’objet d’un passé obscur, elle est actuellement sur le point de se renaître, touristiquement.

Le Cambodge et les temples d’Angkor Vat

Il est difficile de passer des séjours au Cambodge sans visiter les fameux temples d’Angkor Vat. Il s’agit d’un complexe touristique qui a marqué toute l’histoire du pays. C’est le plus grand édifice religieux du monde qui était autrefois dédié au dieu Vishnu, avant d’être converti en temple bouddhiste au XIVe siècle. La majorité des murs des temples sont décorés de milliers de sculptures d’Apsaras ou « nymphes du temple ». Même si l’Angkor Vat constitue la principale attraction de cet endroit du Cambodge, les autres temples moins connus méritent aussi une visite particulière.

La ville de Koh Ker ou le village de Mondolkiri, à vous de choisir !

La véritable identité du royaume khmer se découvre lors de la visite du site archéologique de Koh Ker. Cette ville était la capitale cambodgienne sous les Khmères de 928 à 944. Ce site regorge encore de végétation luxuriante qui emprisonne ses vestiges culturels, ce qui a augmenté son mystère. C’est ici qu’on trouve la pyramide de Prasat Thom. Pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans une région sauvage et peu peuplée, ils peuvent faire un tour du côté du village de Mondolkiri. Ce dernier recèle tant de trésors naturels composés de jungles, cascades et vallées qu’on peut découvrir le temps des séjours au Cambodge.

Le Cambodge, c’est aussi des îles à couper le souffle

Les séjours au Cambodge restent incomplets sans lézarder sur l’une de ses îles désertes telles que Koh Tonsay ou Koh Rong. L’île de Koh Tonsay ne dispose pas d’électricité, donc pas de Wi-fi ni de télévision. Se trouvant à seulement 20 min de bateau de la ville de Kep, elle reste bien à l’abri du tourisme de masse. Cet endroit est tout simplement idéal pour faire le plein d’énergie. Pour varier les plaisirs, une virée du côté de Koh Rong garantit un dépaysement total. Elle fait partie des plus belles îles du golfe de Thaïlande.