Les endroits touristiques à explorer durant un voyage en Corée du Sud

Le continent asiatique fait partie des destinations appréciées des touristes venant des quatre coins de la planète en quête d’évasions et de découvertes. Il est constitué de nombreux pays exaltants qui valent le détour durant un séjour en famille ou entre amis. Un voyage sur mesure en Corée du Sud, entre autres, offre aux vacanciers l’occasion d’explorer divers lieux de villégiatures. Les routards sont invités à commencer leur périple dans la ville de Gangneung, située dans la province de Gangwon. Sa plage de Jeongdongjin, par exemple, promet aux amateurs d’activités nautiques des moments relaxant en faisant du surf, de la plongée sous-marine ou encore de la planche à voile. Cette métropole est aussi reconnue mondialement pour son fameux festival Dano. Pendant cette fête qui se déroule généralement en mai, les visiteurs admireront des chants populaires et participeront à divers jeux et concours. À noter que cet évènement est classé sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2005.

En route vers Séoul, la capitale sud-coréenne

Durant leur voyage sur mesure Corée du Sud, les touristes ne manqueront pas d’explorer la ville de Séoul, la capitale du pays. Arrivés dans cette mégapole dynamique, ils se promèneront sur les berges de la rivière Cheonggyecheon où se dressent de nombreux bâtiments modernes. Cette balade leur permettra également de visiter la fameuse tour « N Seoul Tower », perchée au sommet d’une colline. Cet imposant édifice, haut de 236 m, a été ouvert au public en 1980. Il abrite un restaurant panoramique et une terrasse d’observation où les vacanciers auront une vue imprenable sur Séoul et ses alentours. En poursuivant leur périple dans le quartier de Gangnam-gu, les globe-trotters découvriront le temple bouddhiste Bongeunsa. Ce sanctuaire, construit en 794 lors du règne du roi Wonseong, se démarque par son style architectural impressionnant. À part cela, la commune de Séoul est réputée pour ses grandes entreprises comme Samsung, LG et Hyundai qui se regroupent dans les chaebols. Ces derniers figurent parmi les plus importants dans le monde entier.

La ville de Gwangju, un endroit exceptionnel

Pendant leurs voyages sur mesure en Corée du Sud, les vacanciers rejoindront l’ancienne capitale de la province du Jeolla du Sud, Gwangju. Cette ville, fondée vers 57 av. J.-C, est l’un des centres commerciaux de la Corée du Sud. Elle doit également sa renommée à son célèbre mouvement pour la démocratie. Le 18 mai 1980, la métropole est témoin d’une tuerie des manifestants contre le régime militaire du général Chun Doo-hwan. En outre, elle est reconnue pour les savoir-faire de ses habitants. Les globe-trotters y apercevront de nombreuses industries qui se spécialisent dans le domaine du textile, du chemin de fer, de l’automobile et de la bière. Mis à part cela, ils découvriront divers sites touristiques durant leur séjour dans cette commune. Au cours de leur balade dans les rues, les routards verront le stade de la coupe du monde de Gwangju. Après le mondial en 2002, ce somptueux complexe est devenu un lieu oùsont organisésdifférents événements culturels et sportifs. Dans cette infrastructure, les visiteurs assisteront à des compétitions d’athlétisme ou d’une cérémonie importante.