Les 10 lieux et monuments à ne pas manquer en Éthiopie

Les églises éthiopiennes de Lalibela :

Dans cette ville éthiopienne se trouve les 11 célèbres églises de Lalibela, ces églises représentent des lieux sacrés ou les chrétiens peuvent pratiquer leur religion, Lalibela est considéré comme une destination de pèlerinage pour les chrétiens et les orthodoxes de nationalités éthiopiennes. Lalibela est considérer comme un élément du patrimoine mondial selon l’Unesco ce qui attire de plus en plus de pèlerins et de voyageurs chaque année. N’oubliez pas demander à votre agence locale en Ethiopie à inclure cette ville durant votre séjour.

Debre Berhan Selassie Church:

Cette église se trouve sur une colline en centre-ville, elle fut construite pour symboliser l’hommage à la sainte Trinité. Considérer comme un édifice original en Éthiopie, l’Unesco a restauré toutes les peintures internes au sein de l’Eglise pour protéger ce patrimoine unique car elle représente l’un des plus rares indices de la période gondarienne.

St. George’s Cathedral

Monument incontournable de la ville d’Adis Abeba, sa structure principalement circulaire avec des œuvres typiques très originaux à l’intérieur du bâtiment ainsi que la petite mosquée qui accompagne l’église font de ce monument un endroit étonnant, en contrepartie la visite est payante.

Le mausolée de Menelik

De l’extérieur le monument est plutôt simple, mais c’est un lieu important pour les éthiopiens. La visite n’est complète que si vous voyez de plus près le sous-sol, un espace plein de merveilles et de trésors. Cependant, le temps des prières est un moment important, il est déconseillé de visiter l’édifice durant cette période.

Statue de Bob Marley

Cette statue de bronze rend hommage à Bob Marley ; l’icône mondiale de Reggae. Les habitants de la ville de Gerji ainsi que les étrangers admirent ce monument à chaque passage, on entend souvent les gens parler de Bob Marley, de son répertoire, de sa biographie. C’est une personnalité très appréciée en Éthiopie. La statue fut réalisée par Bizuneh Tesfa, un sculpteur éthiopien.