Partir en voyage : comment préparer sa trousse de médicaments ?
Partir en voyage seul, en famille ou avec des amis, c’est avant tout bien se préparer. Sachez que vous et vos proches n’êtes pas à l’abri des maux les plus courants. C’est pourquoi il est vivement conseillé d’emmener une trousse à pharmacie. Quels sont les médicaments à acheter ? Que faut-il prévoir pour son bébé ?
Achat de médicament en ligne : les incontournables de la trousse à pharmacie
Si vous ne souhaitez pas vous déplacer à l’officine, notez qu’il est possible d’acheter vos médicaments en ligne. En effet, il existe une multitude de pharmacies sur internet. Grâce à ces dernières, vous recevrez vos médicaments à domicile. Ayez à l’esprit que le contenu de votre trousse à pharmacie dépendra en premier lieu de votre destination. Si vous partez, par exemple, dans un pays dont le climat est chaud et humide, attendez-vous à combattre les moustiques et d’autres insectes. Il est donc indispensable d’emmener une crème spécialement conçue pour repousser ces derniers. Dans l’optique de soigner les éventuelles blessures, pensez à faire le plein de compresses, de pansements, de cotons et de produits désinfectants. Il n’est pas toujours évident de conserver l’hygiène de ses mains durant un voyage. Un lavage régulier des mains permet d’éviter de contracter de nombreuses maladies qui pourraient gâcher votre séjour. Ainsi, vous pouvez opter pour une mousse lavante ou un savon sec sans rinçage. Pensez également à emmener une crème hydratante pour les mains et du baume à lèvres. Ces produits seront particulièrement utiles si vous partez dans un pays au climat froid et sec. Pour soigner les maux de tête et soulager les douleurs, n’oubliez pas d’acheter des médicaments à base de codéine ou de paracétamol.
Prendre soin de son bébé durant le voyage
Afin que votre petit globe-trotteur en herbe puisse profiter pleinement du voyage, il est important de préparer sa trousse de médicaments. Dans un premier temps, munissez-vous de suppositoires dans l’optique de traiter le rhume avec ou sans fièvre. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous procurer un mouche bébé. Cet appareil aspire efficacement le mucus du nez de bébé. Pour mesurer la température de votre enfant en cas de suspicion de fièvre, optez pour un thermomètre corporel.
La croissance des dents d’un bébé peut provoquer des douleurs au niveau des gencives. C’est pourquoi il est indispensable d’emmener un gel conçu pour soulager l’inflammation de ces dernières. Par ailleurs, les bébés peuvent être victimes d’érythème fessier. Lorsque la peau de l’enfant est en contact prolongé avec une couche souillée, elle peut s’enflammer. Ainsi, il faut penser à intégrer de la pâte à l’eau dans la trousse à pharmacie de votre petit bout de chou. Il s’agit d’une pommade épaisse et blanche qui a pour fonction de soigner et de protéger la peau des fesses de votre enfant.