Voyage au Japon : les activités insolites à essayer
Vous prévoyez de visiter le Japon? Découvrez ici les 10 activités insolites qui animeront votre voyage.
Assister à un tournoi de sumo
Le sumo est un sport sacré où les lutteurs manifestent de la violence maîtrisée et ritualisée : en premier lieu, ils se heurtent puis s’empoignent ; lorsque l’un d’eux est renversé, le combat prend fin. Alors impassibles, les lutteurs se saluent et quittent l’arène. Lors de votre voyage sur mesure au Japon, prenez le temps d’assister à un tournoi de ce sport traditionnel.
Se défouler dans un karaoké
Cette activité à faire absolument surtout si vous voyagez à plusieurs. Si vous ne savez pas chanter, ne stressez pas, car au Japon, chaque groupe possède sa propre pièce insonorisée. Seuls vos amis pourront donc vous entendre. Pour ce qui est du catalogue de chanson, elle est incroyablement fournie. Vous y trouverez des chansons japonaises, chinoises, mais aussi françaises et anglaises.
S’amuser dans les salles de jeu
Au Japon, les salles d’arcades proposent une sélection impressionnante de simulations et de jeux vidéos. Parmi les attractions les plus appréciées dans ces salles, nous pouvons citer les machines de pachinko et les photomatons, connues localement sous le nom de purikura.
Caresser des chats dans un « Neko Cafe »
Les Japonais affectionnent particulièrement les chats, c’est pourquoi ils ont créé le « Neko Cafe », qui peut être traduit par « bar à chats ». Avant d’entrer dans ce genre de bar, il faut se désinfecter les mains et se déchausser. Tokyo est la ville qui compte le plus de Neko Café, mais vous en trouverez aussi à Osaka ou à Kobe.
Voir un spectacle de Kabuki
Le Kabuki est une sorte de théâtre traditionnel japonais où les acteurs sont tous richement maquillés. Anciennement joué par des hommes et des femmes, le kabuki est aujourd’hui assuré par des troupes composées uniquement d’hommes, ce qui rend la représentation fascinante.
Manger dans un café ou un restaurant à thème
La plupart des grandes villes japonaises abritent des restaurants à thème. Certains de ces restaurants sont d’inspiration historique et culturelle. D’autres sont tout droit sortis d’un dessin animé ou d’un film.
Se prendre en photo avec des cosplayeurs
Le cosplay consiste à incarner un personnage de manga en enfilant son costume et à imitant sa coiffure. Ce phénomène apparu il y 30 ans est devenu aujourd’hui une véritable mode au Japon. Les cosplayeurs japonais s’exposent d’ailleurs librement dans les rues. Mais pensez toutefois à demander leur autorisation avant de prendre des photos ou se prendre en photo avec eux.
Faire l’ascension du mont Fuji
Culminant à 3.776 mètres d’altitude, le mont Fuji est le plus haut point du Japon. Il se trouve à quelques kilomètres de Tokyo. En été, en automne et au printemps, l’ascension de ce mont permet de découvrir des paysages spectaculaires.