Passer un séjour de bien-être et de découverte en Indonésie
L’Indonésie, étant composée de milliers d’îles, est une destination balnéaire par excellence. Cet archipel attire des voyageurs du monde entier. Ces derniers y viennent, notamment, pour ses plages paradisiaques et de ses adresses charmantes. Ils profiteront de leur séjour en Indonésie pour rejoindre l’incontournable Bali. Cette masse de terre porte bien son surnom d’ « île des Dieux », car la spiritualité y est omniprésente. Elle captive non seulement grâce à ses paysages, mais aussi en raison de ses traditions originales. Les touristes qui veulent passer des moments exquis pleins de détente et de relaxation ne seront pas déçus durant leur escale à Bali, puisque ce véritable havre de paix offre aux bourlingueurs diverses prestations qui leur permettront de se ressourcer. En effet, en visitant ce morceau de paradis, les globe-trotters auront la possibilité de s’initier au yoga. Les aventuriers éprouvés par une journée d’évasions et de découverte, quant à eux, trouveront dans ce bout d’Éden des établissements qui propose un massage balinais. Cette pratique est connue pour ses nombreux bienfaits. Elle constitue un moyen idéal pour brûler des calories et combattre le stress.
Les activités à privilégier pour se faire du bien lors d’un passage en Indonésie
Le bien-être ne se résume pas aux massages et à la méditation. Il s’acquiert également à travers les innombrables activités qui sont proposées lors des séjours en Indonésie. Parmi les occupations à découvrir pendant un voyage dans ce pays, il y a la plongée. Cette contrée recèle de spots propices au safari maritime. Plusieurs de ces sites, avec des coraux peu profonds, conviendront aux touristes désireux de s’initier à ce loisir aquatique. Les amateurs de surf ne seront pas en reste, car cet archipel regorge d’endroits où les passionnés de ce sport pourront braver des houles superbes, en ne citant que les îles Mentawai et UluWatu. Les bourlingueurs qui veulent passer un moment tranquille dans un cadre naturel dépaysant, quant à eux, rejoindront le parc de Batang Palupuh où ils verront de belles orchidées.
Manger sainement en Indonésie
Parce que le bien-être passe aussi par l’alimentation, les globe-trotters qui sont en séjour en Indonésie auront la chance de goûter à de la nourriture saine et équilibrée. La gastronomie de ce pays se démarque par sa richesse et la variété de ses plats. En général, elle est à base de produits de mer, des plaines tropicales et des hautes terres. Cet art de la table utilise divers ingrédients locaux. Ces derniers sont mélangés avec des produits apportés par des immigrants indiens, arabes, européens et chinois. Les bourlingueurs qui souhaitent bénéficier des vertus sanitaires des légumes seront invités à déguster du gadogado. C’est une salade qui se prépare avec du chou, du kang-kung, du concombre, de la laitue, de la jacque et des pousses de soja. Les amateurs de fruits, quant à eux, trouveront dans cette contrée des ananas, des mangoustans et des papayes. Celles-ci sont connues pour leurs propriétés digestives.