A la conquête de San Francisco : un voyage qui marquera les esprits
Si New York est la cité de la gloire, San Francisco est la ville des hippies, des « techies » et des hipsters. C’est l’excentricité de ses habitants qui fait le charme de la City of the Bay. Souvent considérée comme la capitale de la Californie, cette agglomération ne manquera pas de marquer les esprits.
San Francisco : des activités pour tous
Lorsqu’on parle de San Francisco, on pense avant tout au soleil, à son emblématique Golden Gate et surtout à sa magnifique baie. Mais les particularités de cette cité vont au-delà des clichés. D’ailleurs, afin de les découvrir, il faut rester au moins 5 jours sur place avant de lever les voiles vers Los Angeles et Las Vegas. Libertaire, high-tech, multiculturelle, cette ville a de quoi pour satisfaire toutes les envies.
Lors d’un voyage à San Francisco, un circuit sur le Bay Bridge plaira aux aventuriers. En effet, à l’instar du Golden Gate, cette cité possède également un deuxième pont qui la relie à Oakland et Berkeley. Les amateurs des jeux vidéo rétro, quant à eux, ne manqueront pas de faire un détour au musée Mécanisme. Ils apprécieront l’ambiance nostalgique des lieux et le décor de film vintage créés avec la collection personnelle d’Edward Galland. Et si le royaume des automates ne séduit pas les visiteurs, la ville dispose d’un endroit interactif dédié aux « tech people ». Au musée d’Exploratorium, les geeks seront dans leurs éléments. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui trouvent plus d’infos sur un blog culture et voyage.
Venir à San Francisco : les formalités à préparer
San Francisco est une ville où l’on s’intègre facilement. Chacun est sûr de trouver un endroit qui lui plaira. De plus, les citadins sont particulièrement accueillants. Toutefois, pour pouvoir y aller, il est d’abord nécessaire de détenir certaines pièces administratives. En effet, à l’instar du billet d’avion et du passeport, les étrangers venant d’un des pays éligibles au système d’exemption de visa pour les États-Unis doivent disposer d’une autorisation ESTA. Ainsi, les Français, les Belges comme les Suisses sont tous concernés par cette formalité.
Ce document s’obtient uniquement sur internet et les mineurs sont aussi soumis à cette formalité. L’intéressé doit se connecter au site officiel ou à une plateforme indépendante. La seconde option est plus avantageuse pour ceux qui souhaitent retirer une ESTA rapidement. Le touriste sera ensuite amené à remplir un formulaire en ligne avec des informations élémentaires. L’autorisation sera remise dans les 72 heures qui suivent le payement des frais de traitement de dossier. Le visa ESTA permet d’effectuer un séjour n’excédant pas 90 jours aux États-Unis.