Les formalités pour voyager au Canada
La législation canadienne a décrété depuis l’année 2015 que tous les étrangers qui veulent voyager sur leur territoire ont besoin de faire une demande d’AVE. Cette Autorisation de Voyage Électronique se différencie de la demande de Visa habituelle. Elle s’applique à toutes les personnes qui voyagent vers le Canada ou à celles qui comptent y faire escale. Seuls quelques pays sont concernés.
Comment se rendre au Canada ?
Pour les ressortissants français, il n’y a qu’un seul moyen pour venir au Canada : l’avion. Les personnes qui sont de nationalité française sont donc concernées par l’AVE. Cela veut dire qu’elles sont exemptées de Visa. Dès lors, elles doivent uniquement faire une demande en ligne pour avoir l’autorisation légale pour entrer sur le sol canadien.
Afin d’obtenir son Canada ave, il est indispensable de passer par le remplissage d’un formulaire en ligne. Celui-ci est destiné pour recueillir toutes les informations sur le voyageur. D’autres conditions comme la détention d’une carte de crédit ainsi que celle d’une adresse électronique sont aussi exigées. Lorsque la réponse à cette demande est favorable, elle devient valide pour moins de cinq ans.
Les personnes qui vont transiter au Canada ont également besoin de cette AVE. Il faut savoir que seuls quelques pays ont le privilège de profiter de ce système d’exemption de visa. Les personnes issues de ces pays ont uniquement besoin de faire leur demande en ligne. Il faut néanmoins savoir que la réponse à cette requête n’est pas toujours favorable. Certains paramètres doivent être respectées afin d’avoir son AVE.
Quelles conditions pour avoir son AVE ?
Le plus grand critère nécessaire pour avoir un avis favorable à son AVE est avant tout d’être un des ressortissants des pays éligibles au programme. Dans le cas contraire, il faut faire une demande de Visa. Les personnes de nationalité française résidentes à Saint-Pierre-et-Miquelon peuvent quant à elles voyager vers le Canada sans une autorisation spécifique. La demande Canada AVE ne s’applique donc pas à ces habitants.
Les touristes et les hommes d’affaires qui souhaitent se rendre au Canada doivent donc faire une demande d’AVE afin de pouvoir y circuler librement. Un formulaire est à remplir en ligne. Celui-ci comporte toutes les informations indispensables pour connaître l’individu. Les autorités compétentes doivent être en mesure de déterminer les personnalités des voyageurs qui viennent au sein de leur territoire. La réponse à cette requête arrive dans les minutes qui suivent. En plus, l’AVE est valable pendant une longue période durant laquelle la personne peut aller et revenir au Canada.