Plonger au cœur d’un doux parfum d’orient au Maroc

Destination préférée de tous ceux qui souhaitent voyager aux portes de l’Afrique, le Maroc est la promesse d’un dépaysement total. Un doux parfum d’orient flotte dans ce pays chargé d’histoire. Grâce à la grande diversité de son paysage, ce pays d’Afrique du Nord arbore un nombre impressionnant de visages et se prête agréablement à toutes les envies d’évasion. Océan Atlantique ou mer Méditerranée, montagne ou désert, petites villes pittoresques ou célèbres cités impériales, tout le monde y trouvera de quoi satisfaire son intérêt.

Agadir, l’une des plus belles haltes du Maroc

Haut lieu du tourisme balnéaire, Agadir est un passage obligé pour tous les inconditionnels de la mer. Le centre d’Agadir est la partie la plus dynamique de la ville où il fait bon se promener pour découvrir la mosquée Loubnane, la place des deux fontaines et le grand théâtre de la ville. Le quartier du Nouveau Talborjt est également très animé. Vous pouvez y visiter la mosquée Mohammed V, le musée mémorial et le jardin Ibn Zaydoun. La Casbah est le plus vieux quartier d’Agadir avec de petites rues escarpées et animées.

Les beaux rivages d’Agadir baignés par l’eau limpide de l’océan Atlantique sont propices au farniente et à la relaxation. Les passionnés de Windsurf, de planche à voile et de Kit surf profiteront des vents agréables qui décoiffent la baie d’Agadir depuis le baba colle de Taghazou jusqu’à Imessouane et Tamri. Les randonneurs avides de paysages sauvages seront ravis de plonger au cœur des vallées verdoyantes de l’Atlas marocain. Les plus avertis d’entre eux n’hésiteront pas à escalader les sommets à plus de 4 000 m qui se trouvent dans cette région, dont le plus élevé est le Djebel Toubkal (4 167 m).

Marrakech, l’une des villes phares du Maroc

Ville-étape lors d’un séjour au Maroc, Marrakech est sans doute une destination de premier ordre pour tous les amoureux de la médina. Ceinte de remparts rouges et ocre, la ville porte bien son surnom de la « ville rouge ». Elle est particulièrement appréciée pour sa douceur de vivre, mais aussi pour son riche patrimoine culturel. Incontournable, la place Jeema el Fna est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Il s’agit de l’un des hauts lieux touristiques de la cité. Elle accueille quotidiennement un nombre impressionnant d’activités commerciales. A la tombée de la nuit, les petits métiers ancestraux, les monteurs de singes, les conteurs, les acrobates et les charmeurs de serpents cèdent la place aux petites gargotes et aux restaurants ambulants. Pour découvrir les principaux sites historiques de Marrakech, faites un détour par la Médina. Les tombaux saadiens, les souks et le palais de la Bahia ne sont d’un échantillon de ce que vous pourrez visiter dans ce centre historique.

Si vous ne parlez pas Arabe, vous devriez au moins parler anglais pour pouvoir communiquer avec les marocains. Pour vous faciliter la tâche, Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris.