Les activités incontournables pendant votre séjour en Thaïlande

L’Asie du Sud-Est regorge de pays épatants où les bourlingueurs en quête d’évasions et de découvertes pourront s’attarder, dont la Thaïlande. Cette dernière est visitée chaque année par des touristes en provenance du monde entier. Les raisons qui incitent ces voyageurs à s’y rendre sont nombreuses. Certains y viennent pour passer des moments exceptionnels dans les îles paradisiaques qui s’y trouvent. D’autres effectuent un séjour en Thaïlande dans le but de s’adonner à des activités intéressantes comme le trek, la plongée, ou encore l’écotourisme. Il y a ceux qui font cap dans cette contrée pour vivre des instants ressourçants loin des tracas du quotidien. C’est une occasion pour eux de faire une petite pause tout en jouissant d’un décor époustouflant composé, entre autres, par une mer bleu turquoise et de magnifiques montagnes. Les adeptes de farniente se rendront dans l’une de belles plages thaïlandaises pour s’y prélasser et perdre la notion du temps. Les amateurs de bien-être profiteront de leur halte dans cette destination pour se détendre grâce à une séance de massage thaï. Cette prestation est proposée par la plupart des établissements hôteliers de ce pays. Elle présente de nombreux bienfaits. Ce genre de soin permet, entre autres, de soulager les douleurs dorsales, les maux de tête, etc.

Voyager au Thaïlande pour apprendre le muay thaï

Lors des séjours en Thaïlande, les bourlingueurs auront la chance de s’initier au muay thaï. Il s’agit d’un art martial intégrant des techniques ancestrales, dont le muayboran et le krabikrabong. Cette pratique est la plus appréciée des boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmane, boxe laotienne…). Cette popularité se reflète notamment à travers le nombre important d’Occidentaux qui effectuent un voyage dans ce pays pour apprendre ce sport. D’ailleurs, la fréquentation des camps qui propose un stage de muay dans cette contrée ne cesse d’augmenter. Toutefois, ces touristes n’y viennent pas uniquement pour en savoir davantage sur ce sport de combat, mais profitent également de cette occasion pour découvrir la Thaïlande, ses destinations immanquables, ses traditions ainsi que sa culture.

Visiter le WatMahathat et s’initier à la méditation

La Thaïlande est réputée pour ses innombrables lieux de culte, dont le WatMahathat. Ce dernier est également connu sous l’appellation « Monastère de la Grande Relique ». Il fut édifié par le roi BoramRachathrat à la fin du XIVe siècle. Cette bâtisse religieuse est localisée au centre historique de la ville d’Ayutthaya. Au cours de leur passage dans cet endroit sacré, les amateurs de voyage bien-être pourront s’initier à la méditation. Celle-ci est d’une importance capitale pour la culture bouddhiste. D’ailleurs, selon la légende, c’est grâce à cette pratique que Bouddha s’est éveillé il y a de cela 2 600 ans. Cette technique possède des multiples bienfaits. Elle permet, entre autres, de renforcer le système immunitaire ainsi que de limiter le stress et le risque de dépression.