Les parcs sud-coréens à découvrir lors d’un voyage sur la péninsule coréenne
La Corée du Sud est une contrée d’Asie de l’Est réputée pour ses grandes villes animées, ses monuments historiques et ses paysages remarquables. Elle est une destination de rêve pour s’adonner à l’écotourisme. En effet, elle regorge de réserves exceptionnelles où les amoureux de la nature auront l’occasion de vivre des aventures mémorables. L’un des havres de paix qui méritent un détour dans ce territoire est le parc national de Juwangsan. Cette aire protégée est la plus petite du pays. Elle est appréciée des étrangers et des locaux pour ses sentiers de promenades.
Ces pistes offrent aux routards la chance de profiter des magnifiques panoramas de cette zone montagneuse. En visitant ce site durant un circuit en Corée du Sud, les voyageurs pourront admirer plusieurs temples fascinants comme Baengnyeonam, Yeonhwasa, Gwangamsa et Daejeonsa. Ce dernier abrite un portrait du patriarche Samyeong et un panneau écrit par le général Yi Yeosong. Les estivants auront également l’opportunité d’observer 88 variétés de plantes et 924 espèces d’animaux.
Songnisan, un parc envoûtant de la Corée du Sud
Au cours de leurs circuits en Corée du Sud, les passionnés d’écotourisme ont la possibilité de découvrir le parc national de Songnisan. Cette aire protégée est connue pour ses beaux paysages variés constitués de lacs en forme d’alambics, de forêts luxuriantes et de pics abrupts. Elle est localisée dans la province de Chungcheong du Nord, à 120 km de la capitale. En explorant ce havre de paix, les globe-trotters peuvent visiter le temple de Beopju. Cet édifice est l’un des célèbres et principaux sanctuaires de l’ordre Jogye du bouddhisme coréen. Il a été érigé par le moine Uishin au VIe siècle lors de la quatorzième année du règne du roi Jinheug. Il abrite le Maaeyeorae-uisang, la plus grande statue de bouddha d’Asie du nord-est. Les vacanciers ont également la possibilité de gravir le mont Songnisan. Cette montagne de 1 058 m d’altitude est prisée des randonneurs pour son sommet offrant une vue imprenable sur cette réserve et ses alentours.
Seoraksan, une réserve exceptionnelle de la Corée du Sud
Pendant leur circuit en Corée du Sud, les amoureux de la nature sont invités à découvrir la plus belle aire protégée du territoire, le parc national de Seoraksan. Cette réserve de biosphère d’environ 398 km² est située dans la province de Gangwon, non loin de la cité portuaire de Sokcho. En s’aventurant dans cet endroit, les amateurs d’écotourisme auront la chance d’admirer plusieurs espèces d’animaux, à l’exemple de l’écureuil volant, de l’épervier de Horsfield, de l’ours noir d’Asie et du goral à longue queue. Les vacanciers pourront également apercevoir 1 013 variétés de plantes telles que les edelweiss, les thuyas, les aubépines, les ifs et les forsythias. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une opportunité pour les globe-trotters de voir le temple de Sinheungsa, les cascades de Biryeong et de Yukdam ainsi que le fameux rocher d’Heundeulbawi. Pour information, l’automne est la période idéale pour visiter le parc national de Seoraksan.