Plongée à Phuket, comment faire ?
Phuket est une magnifique île montagneuse baignant dans la mer d’Andaman. Elle fait partie des plus beaux archipels de la Thaïlande vous permettant de profiter de quelques plages magnifiques de sables blancs et de nombreux spots de plongées. Il y a différentes manières de savourer la beauté de l’île, dont la plongée sous-marine qui est praticable toute l’année.
Faire de la plongée à Phuket
Phuket est réputée pour ses plus belles stations de plongées sous-marines. C’est l’endroit idéal pour s’initier à ce sport. Si vous êtes débutant, l’île dispose de nombreux centre de formation de plongée sous-marine. Cela vous permettra de maîtriser toutes les techniques de plongée. À la fin de la formation, vous obtiendrez les qualifications CMAS ou PADI selon votre niveau. Si vous êtes un plongeur chevronné, vous pouvez profiter de votre activité favorite parmi les centres de plongées présents sur l’île. En optant pour un voyage sur mesure en Thaïlande, vous pourrez profiter d’une séance de plongée à la hauteur de vos attentes et de votre budget. Pour en profiter, organisez un voyage sur mesure en Thaïlande.
Les conditions de plongée
Il y a différentes conditions à respecter pour pratiquer la plongée à Phuket en toute sécurité.
-
La visibilité qui doit être toujours claire pour plonger. Le niveau de visibilité peut être très variable selon les saisons à Phuket. La visibilité est très dégagée entre mars et aout.
-
Le niveau de l’eau : c’est très important surtout si vous êtes débutant. Les centres de plongées vous permettent de profiter d’un niveau d’eau adéquat pour vous permettre de réaliser votre baptême de plongée.
-
La température de l’eau qui doit être agréable pour profiter de l’activité. À Phuket, la température varie entre 29 et 31 °C pendant toute l’année.
La faune et la flore marine de Phuket
Phuket a hérité d’une faune et d’une flore marine très impressionnante. Ces fonds marins sont peuplés par différentes espèces de poisson, dont les Barracudas, des thons, des fusiliers, des flutes, des rougets, des coffres, et bien d’autres encore. Les requins-léopards et les requins-nourrices, ainsi que les requins sont visibles durant la saison haute. Vous pouvez également y apercevoir des crabes-porcelaines, des Ermites et des raies mantas. La flore marine de Phuket est dominée par de magnifiques coraux aux couleurs splendides, décorées par des éventails de Gorgones, des tapis d’Anémones ainsi que des Bénitiers et des Étoiles de mer.
Quelques magnifiques spots de plongées à Phuket
-
Koh Racha Yai
Située à 1 h 30 en bateaux de Phuket, l’île de Racha Yai rassemble toutes les conditions vous permettant de profiter de votre activité favorite. Elle est protégée par une colonie de coraux durs. Elle est parfaite pour s’initier à la plongée. Son plus grand trésor c’est le cimetière d’épave qui se trouve à environ 18 à 25 mètres.
-
Koh Racha Noi
Koh Racha Noi ou « la petite île Racha » est inhabité. Elle est surtout destinée aux professionnels de la plongée, car la visibilité est très variable et son plus beau site se trouve en profondeur. Vous nagerez avec les raies mantas, les requins-baleines, les barracudas et les tortues de mer. La propriété exceptionnelle des sites vous plongera dans un décor marin impressionnant.