Les 5 lieux à ne pas manquer en Ouzbékistan
Véritable trésor de l’Asie centrale, l’Ouzbékistan est une ville fascinante, qui s’est forgé une réelle notoriété grâce à ses magnifiques citées anciennes. Elle servait des carrefours aux plus grands empires du monde, dont celui d’Alexandre le Grand, de Georges Khan, de Tamerlan et même des empires nomades. Les passages de ces grands empires lui ont permis de se constituer une identité culturelle extraordinaire. L’Ouzbékistan se découvre sous différentes manières. La meilleure façon de la comprendre c’est de parcourir ses plus beaux sites touristiques. Visitez ces cinq lieux extraordinaires durant votre voyage en Ouzbékistan, si vous voulez en apprendre plus sur cette destination magnifique.
Tachkent
Parmi les lieux à découvrir en Ouzbékistan, Tachkent fait partie des incontournables lors de votre séjour en Asie Central. Se trouvant à l’est du pays, celle-ci se démarque surtout par ses nombreux musées. L’architecture de Tachkent représente un mélange impressionnant entre l’architecture soviétique et le modernisme. Parmi les plus beaux endroits à visiter dans cette ville, il y a le musée Amir Timur abritant des reliques et des armes et des manuscrits. Tachkent est donc un des lieux incontournables à ne pas manquer durant votre voyage sur mesure en Ouzbékistan.
Khiva
Khiva se trouve dans le nord-ouest de l’Ouzbékistan. Les histoires racontent que la ville a été édifiée sur le lieu où le puits de Keivah a été creusé par Sem, le fils de Noé. De nombreux mathématiciens y ont vu le jour. Se trouvant à environ 35 km de l’aéroport d’Ourgentch, Khiva est une magnifique ville fortifiée. Elle propose un spectacle enchanteur loin des bruits incessants des voitures de la vie urbaine. Aucune voiture ne circule ici pour une visite plus paisible et plus authentique. Malgré le fait qu’il est possible de la visiter en une seule journée, il est recommandé d’y rester au moins pour une nuit pour de l’ambiance féerique de la ville la nuit.
Samarkand
Samarkand est l’une des plus importantes villes de l’Ouzbékistan. Elle se situe sur la route de la soie et fait partie des plus anciennes villes habitées de l’Asie de centrale. Elle fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO grâce à l’élégance de ses architectures. Parmi les plus belles visites à réaliser, il y a l’observatoire astronomique d’UlughBeg, une structure qui a été érigée vers XVe siècles suite aux demandes du prince astronome UlughBeg. Vous pouvez également visiter le mausolée de Gour Emis où sont entreposées les sépultures du roi Tamrlan.
Boukhara
Le centre historique de l’Ouzbékistan se trouve à Boukhara. Elle se trouve dans le centre-sud du pays et abrite les plus belles architectures de l’Ouzbékistan. La mosquée Magok-i-Attari fait partie des plus importants joyaux Boukhara. C’est la plus ancienne de la ville. Le Tchir Minor fait également partie des plus belles visites à réaliser à Bouhkara. L’édifice se démarque surtout par l’élégance de ses quatre tours qui lui donne l’allure d’une chaise renversée.
Shakhrisabz
C’est la terre natale de l’émir Tamerlan, le personnage le plus célèbre de l’Ouzbékistan. Son plus grand projet était l’édification du palais Ak-Saray au XIVe siècle. Shakrisabz se trouve au sud de Samarkand. C’est une petite ville ouzbek qui abrite d’impressionnantes mosquées, telles que Kok-Goumbaz, édifiées au XVe siècle et la mosquée de Khazrati Imam qui symbolisent la beauté de la ville.