Découvrir l’Australie à travers ses 2 grandes villes

En quête de dépaysement ? Pourquoi ne pas partir en Australie pour votre prochain voyage à l’étranger ? En plus, le pays des kangourous abrite de magnifiques paysages variés allant des grands espaces naturels aux villes. Souvent évitées, les villes australiennes font pourtant partie des incontournables de l’Australie. Voici donc une sélection des villes à ne pas rater lors d’une escapade en Australie.

Sydney et ses magnifiques monuments

C’est la plus grande ville de l’Australie et également l’une des plus connues pour sa beauté naturelle ainsi que ses incroyables merveilles artificielles. Elle est notamment l’une des plus belles villes au monde avec ses monuments authentiques à l’architecture unique et sa grande qualité de vie. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer pendant un circuit en Australie, il y a :
l’Opéra de Sydney
Ce bâtiment est considéré comme l’emblème de la ville. En plus, il a un bel emplacement sur l’une des plus belles baies de la ville, dans le quartier de Bennelong Point. L’opéra a ouvert ses portes en 1973 après des années de construction. Le monument est en forme de 2 séries de 3 énormes coquillages qui se recouvrent en partie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il fut inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 28 juin 2007 pour sa remarquable structure architecturale. Il est possible de vous promener sur les terrasses de ces coquilles pour avoir une vue panoramique sur le paysage environnant. En addition, il serait un plus de profiter d’une balade dans les jardins luxuriants qui entourent l’édifice. En plus de la vue panoramique qu’il offre, vous pourrez assister à un spectacle grandiose dans l’une de ses salles.
Harbour Bridge
Après l’opéra, c’est le pont Harbour qui marque la ville de Sydney. Construit en 1932, ce pont fait partie des plus larges du monde selon le livre Guiness des records avec ses 48,8 mètres. Les 2 extrémités du pont se trouvent dans les quartiers de The Rocks et Milsons Point. Il permet le passage des automobiles, des trains, et des piétons entre ces quartiers avec ses 6 voies pour les voitures, une voie pour les cyclistes, 2 chemins de fer ainsi qu’un passage piéton. La route du pont fait 2,4 kilomètres de long.

Melbourne et sa nature fascinante

Capitale de l’État de Victoria, il s’agit de la 2e plus grande ville de l’Australie située au sud-est du pays. C’est une ville réputée pour le sport. En effet, des compétitions internationales ont lieu dans cette ville chaque année. En plus de cela, elle a tant à offrir aux visiteurs comme :
les Jardins botaniques royaux
Situés à une quarantaine de kilomètres du centre de la ville, les jardins botaniques royaux s’étendent sur une superficie de 38 hectares à peu près. Fondés en 1846, les jardins présentent près de 50 000 plantes représentant 8 500 espèces, qu’elles soient originaires de l’Australie ou venant d’ailleurs, comme les palmiers, les roses, les cactus, etc. Grâce à sa grande diversité de flore, ils donnent refuge à un grand nombre d’espèces d’oiseaux, dont les cygnes noirs, les martins-pêcheurs et les cacatoès. On peut dire que ces jardins font partie des principales attractions touristiques de la ville avec 1,6 million de visiteurs tous les ans. Vous apprendrez davantage sur la flore australienne, les espèces en voie d’extinction ainsi que les connaissances des aborigènes durant une visite guidée des jardins. L’entrée est gratuite de 7 h 30 jusqu’au coucher du soleil.
le parc zoologique royal
Le Jardin zoologique royal de Melbourne abrite plus de 320 espèces animales, venant de l’Australie et de l’étranger, telles que le tigre, le koala, le kangourou, l’orang-outang… Dans l’espace « Wild Sea », vous observerez les divertissements aquatiques des manchots, des phoques, des ornithorynques et bien d’autres encore. Lors de votre visite, vous admirerez également des éléphants dans la réplique d’un village asiatique. Puis, vous apercevrez des orangs-outans et des gorilles qui bondissent d’arbre en arbre dans un vaste enclos qui leur est dédié.