Partir à la découverte de la Sicile

La Sicile est un lieu unique et remarquable qu’aucun autre endroit ne peut égaler. Il s’agit de la plus grande et de la plus importante des îles méditerranéennes qui fait aujourd’hui partie de l’un des principaux attraits touristiques de l’Italie. Pour passer des vacances de rêve, quoi de mieux que de choisir l’Italie pour découvrir la Sicile et ses environs.  La Sicile possède des réserves naturelles ainsi que des ruines archéologiques époustouflantes. C’est  une terre antique qui fait une destination parfaite pour les touristes. Cette île possède donc un nombre quasi illimité de sites à visiter, de randonnées intéressantes à faire et bien d’autres activités encore.

Découvrir le volcan de Sicile

Il serait dommage de voyager en Sicile sans voir le plus majestueux volcan actif de l’Europe appelé Etna. En parlant de la  morphologie, c’est une énorme montagne dont la superficie occupe une grande partie de la surface de l’île. Les visiteurs aiment beaucoup admirer le volcan, notamment en hiver où ils peuvent explorer les bouches éruptives de celui-ci.

Pour une visite Etna, il faut prévoir une bonne journée en partant très tôt le matin pour éviter la foule de visiteurs. Là-bas, les paysages témoignent que tout le monde se trouve bien sur le volcan, autrement dit, une vue lunaire et des coulées de lave qui ont figé à jamais bon nombre de bâtiments. De plus, il y a plusieurs autres phénomènes qu’il est possible d’observer sur l’Etna et ses cratères. En effet, il est possible de contempler une coulée de lave très liquide aux mélanges de gaz et de cendre en passant par l’explosion.

Les autres volcans de Sicile

Outre l’Etna, la  Sicile possède deux autres volcans actifs, dont le Stromboli et le Vulcano. Pour visiter le Stromboli, il faudra se déplacer en bateau depuis Milazzo. Le bateau passe par l’île de Panarea où les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur le volcan. Il s’agit du volcan le plus actif de l’Europe qui fait l’émerveillement de ses hôtes. D’autant plus que ces derniers peuvent passer par les sommitaux du volcan. Les paysages y sont moins lunaires, mais plus luxuriants de ceux d’Etna. Les amateurs de randonnée peuvent y faire un tour selon  les conditions d’activités.

 

En ce qui concerne le Vulcano, sa réputation est due à l’intensité de son activité fumerollienne. Il y a une fumée jaune qui s’apparente au soufre au-dessus des immenses blocs de pierres et de lave. Pour s’y rendre, il faudra aussi prendre un bateau depuis Milazzo.