L’inde : une destination parfaite pour passer un séjour hors du commun

L’Inde est l’un des rares pays au monde où la tradition et la modernité se conjuguent sans fausses notes. C’est aussi un lieu de contrastes  sur divers plans, offrant ainsi aux visiteurs des découvertes qui leur permettront de changer leur vision du monde. Toutefois, pour se balader dans ses rues aux mille couleurs, il est nécessaire d’être bien préparé.

Les formalités à régler pour aller en Inde

Si l’on souhaite découvrir l’Inde, il est nécessaire de disposer de quelques pièces administratives. Avant toute chose, le voyageur doit détenir un passeport en cours de validité. Bien évidemment, il faut aussi acheter un billet d’avion aller-retour pour prouver aux autorités compétentes que l’on compte bien revenir dans son pays d’origine.

Les ressortissants français auront également à se procurer un visa indien. Sans celle-ci, le vacancier ne pourra pas embarquer à bord de son vol. Ce permis de séjour n’est cependant pas un visa classique. Il s’obtient sur internet et le demandeur devra simplement remplir un formulaire. Le traitement des demandes est automatisé. Si la requête est recevable, l’e-visa sera délivré sous 72 heures. Toutefois, les refus ne sont pas rares. Généralement, cela s’explique par des erreurs de saisie. Si l’on souhaite augmenter les chances d’obtenir une autorisation, il faut mieux accomplir les démarches nécessaires sur une plateforme indépendante. Les services offerts par ces portails sont particulièrement pratiques lorsqu’on envisage de faire un voyage d’affaires en Inde.

Les lieux à ne pas manquer

L’Inde compte aujourd’hui parmi les pays les plus visités au monde. La beauté de ses paysages, ses édifices, mais surtout l’authenticité de ses traditions valent le détour. La découverte de ce magnifique pays commence assurément par une visite du Taj Mahal. Situé dans la ville d’Agra, ce mausolée est un monument emblématique. En plus de son architecture impressionnante, sa marqueterie en marbre blanc finement ciselé le rend unique.

Mais on peut aussi aller du côté du Rajasthan dans la ville de Jaipur pour admirer le City Palace. Composé de plusieurs édifices, il abrite un musée dans lequel on peut découvrir l’art indien dans son état pur.

La Porte de l’Inde doit également figurer sur l’itinéraire des voyageurs. Situé sur le front de la  mer de Bombay, ce monument est une relique qui témoigne  l’arrivée de l’empereur de l’Inde en 1911.

Bien sûr, on peut aussi découvrir la beauté naturelle de la côte de Malabar en Kerala et la plage de « Palolem » ou visiter « Taj Lake Palace » ainsi que d’autres lieux pour mieux apprécier ce magnifique pays.