Les joyaux incontournables de Merzouga

Une escapade touristique au Maroc est une occasion pour les aventuriers de faire un circuit enrichissant dans les dunes de Merzouga et ses environs. Ces zones marocaines sont, en effet, des endroits privilégiés pour faire une excursion de plusieurs jours, mais surtout pour effectuer une randonnée en voiture ou à dos de dromadaires. Grâce à des sites spectaculaires comme l’Erg Chebbi, certaines personnes profitent de leur passage dans ce désert de dunes pour faire un pèlerinage. Ils restent quelque temps dans ces dunes de sable doré pour se détacher complètement de leur quotidien et faire une retraite spirituelle.

Quant aux autres, ils aiment tout simplement promener dans ces lieux afin de se ressourcer, admirer de superbes paysages et prendre des photos. Ces gens choisissent l’Erg Chebbi pour ses panoramas dignes de cartes postales et son ambiance dépaysante. Ils passent, alors, leur nuit en bivouac berbère, parfois même en compagnie de quelques nomades. Tout en dégustant le repas du soir, les routards écouteront les chants et la musique saharienne joués par leurs guides et chameliers. Après quoi, ils admireront la superbe constellation de la Voie lactée.

L’impressionnant lac saisonnier Day et Srij

Pour ne rien rater d’une grande randonnée aux environs de Merzouga, les voyageurs seront certainement heureux de faire une courte halte au lac saisonnier Day et Srij, dans la partie nord-ouest de Merzouga. Ce joyau naturel marocain se trouve à seulement quelques kilomètres du village, et il accueille un grand nombre d’oiseaux, dont le flamant rose, le faucon de Barbarie, la cigogne noire et blanche ainsi que d’autres oiseaux migrateurs.

Cette étendue d’eau apparaît seulement chaque printemps, et elle représente le foyer naturel de ces animaux pendant cette saison. Les promeneurs qui sillonnent cette zone du Maroc auront ainsi l’occasion d’admirer toute une variété de spécimens (alouettes, hirondelles, cailles, etc.). Par ailleurs, ceux qui font un circuit de quelques jours dans les dunes de Merzouga et ses environs seront impressionnés par la beauté et la verdure des paysages. Ils s’y attarderont sûrement afin d’admirer un magnifique coucher du soleil. Un moment véritablement magique !

Découverte des sites naturels de Merzouga via l’Auberge de Moha

La découverte de l’Erg Chebbi et du lac saisonnier DayetSrij est une expérience véritablement enrichissante, mais les randonneurs apprécieront davantage ces moments s’ils passent chez Belkacem, à l’auberge familiale de Moha. Connaissant parfaitement la région et les grands sites de Merzouga, notre hôte est en mesure de répondre aux besoins de tous les visiteurs tout au long de leur séjour dans cette partie du Maroc.

Avec l’aide de sa famille et de ses employés, Moha organisera les randonnées de ses clients selon leurs attentes. Circuits thématiques, balades à dos de dromadaires, visites intéressantes, randonnées et bains de sable agrémenteront leur voyage à Merzouga. Pour information, si les touristes souhaitent réaliser cette dernière expérience, ils devront contacter l’auberge vers juillet et août, car ce sont les périodes idéales pour réaliser cette thérapie naturelle.

Services et prestations proposés par l’auberge de Moha

Les voyageurs de passage à Merzouga pourront contacter (par téléphone ou par courriel) le service de l’auberge familiale de Moha s’ils veulent des informations précises sur les nombreuses activités programmées dans les dunes. De cette manière, ils pourront choisir entre la randonnée hors des sentiers battus, la tour des dunes en voiture et les bivouacs en oasis au milieu des dunes. Il faut savoir que ces expériences peuvent être réalisées même en famille. Les touristes pourront donc emmener leurs enfants pour faire des découvertes enrichissantes, des rencontres et toutes sortes de visites touristiques. D’ailleurs, Moha peut mettre à leur disposition une voiture avec chauffeur pour les chercher depuis l’aéroport de Marrakech ou celui d’Ouarzazate.