Évasion en terre nippone

Dans l’Asie de l’Est, au milieu de l’océan Pacifique et la mer du Japon, se trouve le territoire nippon. Il s’agit d’un pays insulaire réunissant 6 852 îles, dont la plupart sont montagneuses, dans ses quelque 377 972 km2 de superficie. Parmi ses îles, les quatre plus étendues sont : Honshu, Shikoku, Kyushu et Hokkaido. Séjourner au Japon serait l’occasion idéale pour visiter ce pays particulièrement riche sur le plan historique et culturel. D’après des recherches archéologiques, une population y vivait déjà durant la période du Paléolithique supérieur. Plusieurs activités sont à faire dans l’archipel. Outre ses monuments traditionnels, l’archipel a été une victime majeure de la dernière guerre. Cela a contribué énormément à la venue des touristes curieux de voir les vestiges du passé. Par ailleurs, l’endroit affiche plusieurs parcs où vous pourrez faire de la randonnée, et des sites pour du trekking. N’hésitez pas d’y vivre des aventures exclusives en famille ou entre amis.

Ascension du mont Fuji

Le mont Fuji est une montagne volcanique située sur l’île de Honshu. Du haut de ses 3 776 m, il est le point culminant du pays. À cause de sa forme et du fait qu’il soit un symbole religieux traditionnel, il est devenu une destination très appréciée des Japonais et des touristes. Il serait très dommage de ne pas y faire un tour pendant un séjour au Japon. Pour ceux qui ont soif d’aventures, l’ascension de ce mont est conseillée. Cette activité attire beaucoup de personnes. Elle nécessite quand même une bonne condition physique, une bonne préparation et de la volonté. La période idéale pour cela va du 1er juillet au 27 août. La randonnée pédestre peut durer trois à huit heures. Elle se fait à vos risques et périls vu la difficulté du parcours. Grimper le mont Fuji la nuit vous permettra d’apprécier le lever du soleil au petit matin. Toutefois, si vous voulez admirer le coucher du soleil, grimpez-y le jour. Cette expérience embellira votre passage dans la région.

Le fameux musée Ghibli de la forêt de Mitaka

Outre les parcs et les monuments historiques du Japon, cet endroit figure aussi parmi les destinations à découvrir au pays. Les fans de dessins animés japonais reconnaîtront facilement le grand Hayao Miyazaki, qui est le co-fondateur du studio Ghibli. Le musée Ghibli est, en fait, une galerie dévouée aux réalisations de ce studio. Durant un séjour au Japon, venez découvrir ce magnifique endroit du parc d’Inokashira dans la banlieue de Tokyo. Lors de la visite, il vous est proposé trois expositions, dont deux permanentes et une temporaire. La première exposition permanente se consacre à la fabrication d’un dessin animé. La seconde présente l’atelier de travail d’un animateur aux visiteurs. Quant à l’exposition temporaire, elle s’intéresse plutôt à un film, un créateur ou un studio d’animation. Chaque année, elle change de sujet. Cependant, il est à savoir que la visite de ce lieu requiert une réservation à l’avance.