Mes prochaines vacances, c’est au Club Med que ça se passe
Tellement de gens voyagent … ou tant voudraient voyager, s’évader et ne pas connaître que le reste du monde à la télé.
Beaucoup d’amis à moi ont cette chance. Certains optent pour les déplacements « à la roots », bonne idée pour économiser des frais, mais très peu pour moi, dans l’idée de me reposer, en effet le confort du portefeuille importe moins selon moi que le confort de mon corps et de mon esprit en vacances, je n’ai en aucun cas envie de devoir réfléchir pendant des heures à où et comment faire à manger, où dormir et comment vais-je me doucher par exemple … Je trouve ma vie de tous les jours déjà bien assez éprouvante pour ne pas avoir envie de me la compliquer encore plus quand je suis censé enfin relâcher.
D’autres préfèrent prendre une location qui leur donnera la sensation d’avoir un deuxième chez soi, mais loin de chez eux (toujours pas pour moi, je veux justement ne pas me sentir chez moi et avoir les corvées habituelles qui vont avec) … Je n’avais toujours pas ma réponse.
Jusqu’à ce qu’un ami me parle de ses vacances au Club Med …
Un vaste choix de destinations
Déjà, c’est un large choix de destinations possibles puisque le Club Med est présent en Europe, Asie, Afrique, Amérique, Îles des Caraïbes … il y a de quoi faire, il faudrait vraiment être de mauvaise volonté pour ne pas trouver une destination plaisante dans tous ces vastes coins du monde. Le Club Med possède 80 villages pour passer des vacances de rêve. En effet, d’après son récit, ses vacances au Club Med c’est :
Des hôtels spacieux et accueillants, avec très souvent un très bon rapport qualité prix (parfait pour la classe moyenne). Des activités sportives et culturelles variées encadrées par des animateurs souvent très sympathiques et là pour vous mettre à l’aise (et vous aider en cas de timidité à rencontrer des amis de vacances et donc partenaires de jeux, accompagnateurs de balades ou encore tout simplement des gens avec qui trinquer ou partager un repas). Et attention, niveau activité, il y en pour tous les goûts : du volley ball sur la plage en plein soleil pour les sportifs qui ne craignent pas l’insolation, au concours de fléchette tranquille à l’ombre durant le temps de l’apéro (à moins que vous ne préfériez la bonne vieille pétanque à jamais indémodable) ou encore arrivé le soir un bon vieux karaoké le temps de se prendre pour son idole … Et à entendre mon cher ami ce ne sont que des classiques, car, imaginons que le Club Med est en Sicile, un cours d’Italien fera partie des activités possibles, un concours d’échecs, bref il n’y en pas que pour les sportifs rassurez-vous il y en a pour tout le monde …
Formule tout-inclus
Enfin pour les gourmands, la formule « all inclusive » est le bonheur de ceux qui n’ont pas envie de chercher loin ou faire d’efforts pour bien manger ou boire, il suffit d’arriver et de se servir ou de se faire servir.
Imaginez un buffet avec un large choix de nourriture, du déjeuner jusqu’au souper en passant par le dîner. Si un midi par exemple vous êtes du genre curieux, vous pourrez goûter des plats locaux … Mais si arrivé le soir vous voulez manger rapidement pour ne pas rater le spectacle (eh oui le soir les activités continuent « pour ceux qui veulent »), suffit de choisir la formule snack, hop, une petite assiette en plastique avec burger frites, une bière dans un grand gobelet et direction la plage ou la scène du petit amphithéâtre aéré de l’hôtel pour y déguster son repas et ne rien manquer.
En résumé, il parait impossible de ne pas passer de belles vacances dans un Club Med, et surtout la sensation tant recherchée par beaucoup pour les vacances est là : on fait ce que l’on veut !
Bref, je pense que mes prochaines vacances, où qu’elles soient, seront des vacances au Club Med, j’ai enfin trouvé la formule adaptée à mes besoins, et vous ?