Les sites historiques incontournables au Cap d’Agde

Faire du Cap d’Agde votre prochaine destination de vacances s’avère être une excellente idée !

Idéal pour les amoureux de la nature, de plongée mais aussi les fans d’histoire, la ville d’Agde attire chaque année de plus en plus de touristes, venus des 4 coins de la France mais aussi du monde entier. Quels sont les meilleurs sites historiques à visiter au Cap d’Agde ?

Entre une journée à la plage et une soirée au Palm Beach, plage privée et bar branché du Cap d’Agde qui fait les meilleurs cocktails, quoi de mieux qu’une petite parenthèse historique ?

La visite de ces différents monuments vous permettra d’occuper une journée ‘’ circuit historique ‘’ qui promet d’être riche en découvertes et en émotions !

La Cathédrale Saint-Étienne d’Agde

À la fois surprenante et magnifique, la Cathédrale Saint-Étienne d’Agde vous surprendra pour sûr ! Les amateurs d’architecture seront comblés par le design ancien de ce monument. Constituée de pierre de lave d’une couleur noire, la cathédrale arbore un air plutôt austère tant elle ressemble à un château fort. Sa visite annonce un voyage dans le passé pour le moins inoubliable.

Le Fort Brescou

Sans doute le monument le plus fameux d’Agde et alentours, le Fort Brescou ne passe pas inaperçu à des kilomètres à la ronde. Il se tient sur un îlot naturel formé à la suite d’une coulée de lave. C’est en 1586 que le fort a été construit à l’initiative d’un vicomte. Il a notamment servi de poste d’observation pour surveiller les invasions anglaises. Aujourd’hui, il est possible de le visiter, mais aussi de participer à sa conservation et à son entretien en faisant des dons !

La Chapelle des Penitents

Cette vieille chapelle à l’architecture Romane se démarque des autres monuments par son côté alliant moderne et ancien. En effet, en s’approchant de la chapelle des Penitents, on remarque avec stupéfaction deux yeux qui nous observent d’un regard insistant. La vue depuis la chapelle vaut également le détour, sans compter les délicieuses huîtres que l’on peut déguster sur place.

Tour des remparts de la ville d’Agde

Ancienne cité grecque fondée par les Phocéens, la ville d’Agde est délimitée par des remparts qui servaient autrefois à la protéger de l’ennemi. De nombreux vestiges se dressent encore aujourd’hui à divers endroits de la ville, ce qui leur donne l’apparence d’une muraille constituée de blocs de lave. Ces remparts sont classés Monument Historique.

Laisser un commentaire