Prestiges voyages à Cuba, les principaux sites touristiques à visiter

Cuba, un joyau de la mer des Caraïbes, ne cesse d’impressionner les voyageurs avec ses nombreux lieux de villégiature. Ses différentes plages paradisiaques ne laissent pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires. Ce pays se démarque aussi par ses institutions culturelles et ses sites protégés qui valent un détour.

Les célèbres plages cubaines à ne pas manquer

L’un des attraits touristiques du Cuba est certainement ses différentes stations balnéaires. Les vacanciers profiteront de leur voyage à Cuba pour se divertir sur quelques plages célèbres du pays. Dans cette plus grande île des Antilles, ils pourront choisir, par exemple, Cayo Levisa. Ce petit coin de paradis se trouve dans l’archipel de Colorados, dans la province de Pinar del Río.
Une fois arrivés sur les lieux, les routards tomberont sous le charme de cet endroit exceptionnel. La majeure partie de l’île est recouverte de mangroves et de marécages. De somptueuses étendues de sable y attendent les estivants voulant se lézarder sous le soleil des Caraïbes. Ceux qui préfèrent se baigner y verront des eaux cristallines et turquoise. Les globe-trotters pourront aussi rejoindre le Cayo las Brujas. Sur place, il est possible de s’adonner à la plongée sous-marine, au snorkeling ou à la pêche.

Les établissements culturels cubains à ne pas manquer


Après ce moment divertissant, les touristes visiteront quelques institutions culturelles célèbres durant leurs prestiges voyages à Cuba. Le musée national des Beaux-Arts, entre autres, les impressionnera certainement de par ses importantes collections d’art occidental d’Amérique latine. Il abrite des milliers d’œuvres comprenant des peintures, des dessins, des gravures et des sculptures. Les vacanciers y verront certains ouvrages des artistes de la période coloniale comme Jean-Baptiste Vermay et Vicente Escobar.
Dans cette capitale cubaine, ils passeront également au musée de la Révolution qui se trouve dans l’ancien palais présidentiel. Ce bâtiment présente l’histoire des luttes des Cubains pour leur indépendance à travers des films, des documents et des photos. Cet édifice conserve aussi le « yacht Granma » qui a été utilisé par Che Guevara et Fidel Castro. De plus, il y a le musée napoléonien dans lequel sont exposés divers objets de l’empereur français.

Les sites naturels du Cuba à explorer

Pour ne rien manquer de leur séjour à Cuba, les touristes exploreront quelques sites protégés du pays. Parmi les plus célèbres figure le parc naturel de Bahia de Naranjo, situé dans la province d’Holguin. L’une des particularités de ce coin est son île idyllique de 4 km qui accueille chaque année d’innombrables voyageurs.
Ce magnifique littoral propose à ses visiteurs tant d’activités à pratiquer comme la baignade, la plongée sous-marine ou la randonnée. Il est également possible de s’y adonner à l’excursion en catamaran ou en voilier. À part cela, le parc naturel La Mensura mérite un détour grâce à ses somptueux paysages. Il est constitué de montagnes, de forêts denses et de cascades où il est agréable de nager.

Laisser un commentaire