Quelques conseils pour préparer un séjour unique à New Delhi
Capitale de l’Inde, New Delhi séduit de nombreux visiteurs pour son charme à part avec ses bâtiments historiques inscrits au Patrimoine de l’Unesco, ses ruelles étroites et ses bazars colorés. Pour profiter pleinement de son séjour, il faut établir une liste des sites à visiter une fois sur place.
Pourquoi faire une demande d’e-visa avant son départ ?
Partir quelques jours dans la capitale indienne fait rêver. Pourtant, avant de faire le grand saut il est primordial de respecter les formalités du pays de l’Inde. Le voyageur doit au préalable demander un e-visa indien, qui est un document l’autorisant à franchir le sol indien en toute sérénité. Quelle que soit la nature du voyage (tourisme, vacances ou visites occasionnelles), le visiteur doit être en possession d’un passeport valide de son pays au moment de la demande. En effet, la procédure s’effectue en ligne afin de simplifier les démarches au demandeur.
Il s’agit d’un nouveau processus mis au point par le gouvernement sur place pour permettre aux citoyens admissibles au programme, de demander ce document en ligne avant leur départ. Il convient de souligner que le visa électronique n’est autorisé qu’à l’arrivée exclusive dans 24 aéroports et 3 ports maritimes. Il est aussi valable pour des croisières en Inde.
Programmer la visite des sites touristiques pendant un séjour à New Delhi
Organiser un voyage à New Delhi, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux demande de la préparation pour éviter les mauvaises surprises. Avant de partir à l’assaut de l’Himalaya, il faut tout d’abord choisir la bonne saison en prenant le temps de se renseigner sur les spécificités régionales. Pour faciliter les déplacements sur place, il convient également de se renseigner sur la possibilité de location de voiture. Quelle que soit la durée du séjour, il est temps maintenant de faire une liste des lieux incontournables de la ville. Cette dernière regorge de monuments historiques à découvrir absolument.
Le Fort Rouge figure parmi les plus emblématiques de cette cité fascinante. Ce palais royal fortifié de l’empereur moghol Shah Jahan, offre l’un des plus beaux spectacles son et lumière de l’histoire de New Dehli. Terminé au milieu du 17ème siècle, le fort est un ensemble de plusieurs édifices, dont une salle des audiences publiques, un bazar et de jolis jardins, qui sont à l’abandon à l’heure actuelle.
D’autres joyaux de la ville comme la Porte de l’Inde et la Jama Masjid valent également le détour. Pour finir la première journée, un saut au musée national indien est de mise. Comptant parmi les plus grands musées d’Inde, ce site regorge d’objets et d’œuvres datant de la période préhistorique à l’époque actuelle. Les passionnés d’art y découvriront des œuvres d’art figuré, des peintures et miniatures indiennes ainsi qu’une collection d’art bouddhique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.