Les 3 meilleures destinations en Charente-Maritime
Appartenant désormais à la région Nouvelle-Aquitaine, la Charente-Maritime est située dans le Sud-Ouest de la France, bien que géographiquement on parle également du « Midi atlantique ». Avec un littoral qui s’étend sur 463 kilomètres, la Charente-Maritime est l’un des départements les plus touristiques de France.
Grâce à une richesse des paysages, le département 17 offre un panel important d’activités de plein air pour les amoureux de la nature et les familles. Découvrons ensemble les 3 meilleures destinations de la Charente-Maritime.
Cap sur l’île d’Oléron
L’île d’Oléron est la deuxième plus grande île de la France métropolitaine, après la Corse. Elle compte aujourd’hui un peu plus de 20 000 habitants. On a noté cet été 280 000 visiteurs sur l’île d’après l’Office du tourisme de l’île d’Oléron et du Bassin de Marennes.
L’île est réputée pour les activités marines ou aquatiques comme la pêche à pied et la pêche aux huîtres de Marennes-Oléron, la planche à voile ou encore le bodyboard. Vous aurez aussi l’occasion de pouvoir visiter le Fort Boyard ou le Fort Louvois. La nature là-bas est restée intacte et vous apprécierez vous reposez sur les plages de sable fin. Si vous souhaitez y passer des vacances, vous y trouverez un large choix de campings.
L’île d’Oléron a l’avantage d’avoir préservé son caractère très terroir, où l’on retrouve encore un grand nombre d’artisans et pêcheurs. Vous y retrouverez d’ailleurs des petites cabanes de pêcheurs colorées. Une destination très charmante !
Visite de La Rochelle et de ses tours médiévales
C’est la capitale du département, et une destination riche d’histoire. Elle fait véritablement du patrimoine historique français.
La Rochelle est notamment connue pour son port de plaisance et les ses tours imparables, gardiennes de l’entrée de la ville par la mer. En effet, La Rochelle était une ville importante dans les échanges de par sa situation géographique avec son ouverture vers l’Océan Atlantique et donc à l’étranger.
Pour des vacances en famille ou amoureux, elle est une destination idéale pour se balader, flâner et prendre un verre ou une glace sur le Vieux-Port. Si vous comptez vous y rendre, n’hésitez pas à prendre une photo des tours médiévales et à visiter l’aquarium. Un site incontournable !
L’île de Ré : l’autre île à visiter
Située dans le Golfe de Gascogne, l’île de Ré est la seconde île à visiter en Charente-Maritime. Elle est accessible depuis un pont qui relie l’île à La Rochelle, en 10 à 15 minutes en voiture.
Sur l’île de Ré, il fait bon vivre tout au long de l’année. Elle accueille chaque année un peu plus de 200 000 visiteurs et offre un large choix d’hébergements pour les vacanciers. Les sites à visiter sont le phare des Baleines, le musée Ernest Cognacs et les vestiges de la vieille église de Saint-Martin-de-Ré.
Comme pour l’île d’Oléron, l’île de Ré est une destination qui a conservé le charme de l’ancien et ses traditions. On y retrouve là aussi des activités comme la pêche aux coquillages, poissons frais et huîtres. Les loisirs dominants sont les sports de surf, la planche à voile et le vélo.
Si vous désirez en savoir plus sur les activités, bons plans, sorties ou autres destinations de la Charente-Maritime, nous vous invitons à consulter le site suivant : https://www.infiniment-charentes.com/.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.