Lune de miel : comment bien choisir son hôtel en 3 étapes

Pour ceux qui viennent de se marier, choisir un hôtel pour sa lune de miel reste un véritable casse-tête. Entre l’organisation du buffet, la préparation des invitations et la confection de la robe, on a complètement oublié cette étape du mariage, qui est pourtant très importante. Pour trouver l’hôtel idéal, suivez ces quelques conseils.

Planifiez votre budget

Après la gigantesque dépense dans le service traiteur, il vous reste peut-être moins d’argent pour la lune de miel. Pour une meilleure organisation, il est donc préférable que vous fassiez un budget prévisionnel, avant toute réservation d’hôtel. Cela vous permettra de déterminer la durée du séjour, le lieu et la formule d’hébergement : demi-pension, pension complète, etc.

Choisissez la bonne destination

Pour un voyage de noces réussi, le choix de la destination est capital. En fonction de vos moyens et bien sûr de vos besoins, choisissez celle qui vous fera plaisir à tous les deux : île paradisiaque ou pays enneigés, Europe ou Amérique latine… Si vous rêvez d’évasion et de vous retrouver rien qu’à deux, un séjour au bord de la mer serait l’idéal.

Comparez les prix des prestations et des services

Votre lune de miel doit être absolument parfaite. Malgré tout, il n’est pas question pour vous d’exploser tout le budget dans l’hébergement ! Pour trouver la perle rare, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au bout du monde. Beaucoup d’hôtels proposent en effet les services que vous recherchez, à des prix raisonnables : spa, espace jeux, bar, massage… Pour ne pas se faire avoir, faites une comparaison des prix sur les sites de réservation comme trivago.

Laisser un commentaire