Les destinations incontournables du Brésil

Avec ses plages mythiques, sa forêt luxuriante, ses colossales chutes d’eau, sa samba et son carnaval, le Brésil fait rêver les voyageurs en quête d’aventure et d’adrénaline. Survolez ce vaste pays d’Amérique du Sud et découvrez les lieux les plus prisés des touristes. De Rio de Janeiro à la forêt amazonienne, vous ne vous ennuierez pas !

Rio de Janeiro

Emblème du Brésil, Rio est probablement l’une des villes les plus populaires du pays, de par sa richesse culturelle et son paysage incomparable. Mondialement connu pour son carnaval, il a aussi de quoi séduire avec ses lieux mythiques comme le Corcovado (là où se trouve la statue du  Christ Rédempteur), le Pain de Sucre, la baie de Guanabara et bien sûr les fameuses plages de Copacabana et d’Ipanema.

São Paulo

Traversé par l’Avenida Paulista, São Paulo est le lieu de prédilection des amateurs de fêtes, de cocktails et de musique rythmée. Les restaurants, bars et discothèques restent éveiller jusqu’au petit matin, afin de vous offrir une nuit survoltée. C’est également un des meilleurs endroits pour danser la samba ! En outre, vous y découvrirez des monuments historiques, parcs et musées comme le musée d’art de São Paulo et le Parc Ibirapuera.

Amazonie

Si vous partez au Brésil, ne manquez pas une occasion d’explorer la nature amazonienne, lieu parfait pour un tourisme d’aventure. À pieds ou en bâteau, sillonez le mythique fleuve Amazone et découvrez sa richesse faunistique et floristique. Vous pouvez profiter d’une excursion dans la jungle ou, si vous n’avez pas peur de l’eau, faire une petite croisière. La beauté et la diversité du paysage sauront vous séduire.

Les chutes d’Iguazú

Elles se trouvent dans le Parc National d’Iguazú, entre le Brésil et l’Argentine. Cette gigantesque œuvre de la nature est composée de plus de 200 chutes d’eau, aussi spectaculaires les unes que les autres. À découvrir absolument !

Le Pantanal

Doté d’un paysage naturel incomparable, le Pantanal figure comme l’un des plus grands marais du monde. Idéale pour un safari photo, sa végétation luxuriante regorge de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et autres animaux sauvages comme les singes, les caïmans, les anacondas, les lézards ou encore les capybaras. N’oubliez pas d’emmener votre appareil photo ! Vous aurez peut-être la chance de voir un jaguar.

Salvador de Bahia

Capitale de la région de Bahia, la ville de Salvador est particulièrement réputée pour son mélange culturel et son architecture coloniale colorée. L’ascenceur Lacerda, premier élévateur public au monde, fait partie des attractions principales de la ville.

Laisser un commentaire