Les attraits touristiques de Ladoix-Serrigny

Situé dans le département de la Côte-d’Or, en région Bourgogne-Franche-Comté, Ladoix-Serrigny est la destination idéale pour un séjour de découverte. La commune regorge d’endroits touristiques à visiter et de nombreuses activités à faire. Ci-dessous les lieux classés, les attractions, les hôtels, les jardins et les monuments les plus connus de la région.

À faire durant votre séjour à Ladoix-Serrigny :

Parcours pour enfant, Vach d’Enquête

Accompagné de vos enfants, partez à la recherche du petit veau qui a perdu sa fiche d’identité. En véritable détective, vous mènerez l’enquête au côté de Charles, petit reporter intrépide. Munissez-vous de votre sac de journaliste (en vente à l’Office de Tourisme) et partez sur le canton de Bligny-sur-Ouche. Tout au long du parcours pédestre, vous trouverez les indices et les réponses aux énigmes du jeu.

Randonnée dans le sentier des sapins du garde

Ce parcours propose 5 activités ludiques et interactives pour toute la famille. Ouvert à tout public (de 0 à 104 ans), le sentier vous permet de profiter de la forêt et de découvrir le secret de la nature. De quoi ravir vos enfants !

Au programme :

– « À chacun son chant » : pour découvrir les oiseaux de nos forêts
– Jeu autour des traces et indices des animaux
– « Arbre mon ami » et « Plantes à toucher » : pour connaître les secrets des plantes
– Histoire à raconter

– Tableau nature à rapporter à la maison

À découvrir :

Les monuments historiques, jardins et villages emblématiques de la région :

L’Abbaye de Cîteaux

Située sur le territoire de la commune de Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, L’abbaye Notre-Dame de Cîteaux est l’abbaye fondatrice de l’ordre de Cîteaux. Ce fût la grande maison mère de l’ordre cistercien.

Maison du blé et du pain

Située à Verdun-sur-le-Doubs, dans une belle demeure du 18 ème siècle, la maison du blé et du pain vous fait découvrir l’histoire de 70 siècles de moissons et 40 siècles de planifications. Vous y trouverez une collection de pains régionaux et de pains de légende, cuits au four à bois.

Hospices de Beaune

Les Hospices de Beaune ou Hôtel-Dieu de Beaune sont un des monuments historiques les plus prestigieux de la région. Créé en 1443, par le chancelier du Duc de Bourgogne et son épouse Guigone de Salins, ce monument est un rare témoignage de l’architecture civile du Moyen Age.

Ses façades gothiques flamboyantes, ses toits vernissés aux figures géométriques et le vignoble de renom font de lui une merveille de la Bourgogne.

Parc et jardin du château de Barbirey sur Ouche

Point de rencontre entre l’art et la nature, ce parc paysager est principalement connu pour ses jardins remarquables. Situé au cœur d’une ancienne seigneurie agricole du XVIIIe siècle, il met en lumière différents milieux naturels. Découvrez un lieu de promenade, de vie et de poésie où vous passerez de moments inoubliables.

Le village de Châteauneuf-en-Auxois

Situé à 30 kilomètres au sud-ouest de Dijon, le village de Châteauneuf fait partie des plus beaux villages de France, de par sa richesse historique et patrimoniale exceptionnelle. Ses lavoirs, ses fontaines, ses maisons en pierre de calcaire et ses jardins en font d’ailleurs un joyau de la Bourgogne.

Où séjourner ?

Si vous cherchez l’endroit idéal pour passer une nuit à Ladoix-Serrigny, vous avez l’embarras du choix. La commune dispose de plusieurs gîtes, chambres d’hôte et hôtels où vous pourrez séjourner. Pour des vacances d’exception à Ladoix-Serrigny, l’hôtel de charme l’Hostellerie – Les Terrasses de Corton se fera un plaisir de vous héberger. Il propose un cadre authentique, avec une vue panoramique qui donne sur les vignobles de Corton. Vous aurez le plaisir de dormir dans des chambres confortables et de goûter à une cuisine semi-gastronomique.

Laisser un commentaire