Le saut à l’élastique : une activité à essayer
Vous êtes un fan de l’aventure et vous aimez les sensations extrêmes ? Pourquoi ne pas essayer le saut à l’élastique pendant vos prochaines vacances ? Le principe est simple : tenus par des élastiques très rigides, vous serez projeté du haut d’une falaise d’une centaine de mètre de haut, voire plus. Tenter une telle aventure, c’est surpasser vos peurs les plus profondes. Essayez et vous verrez la différence !
Pourquoi choisir une activité à sensation ?
Des études ont démontrées que la création de zone de confort emprisonne l’homme dans une routine dépourvue de nouveautés, de découvertes et d’élargissements de perspectives. Nous sommes tous programmés à travailler dur et à répéter les mêmes gestes tout au long de la semaine. Et même si nous aimons notre travail, il nous arrive parfois d’envier des vacances et de rêver à des nouvelles choses.
Pratiquer des activités à sensations, c’est refuser la zone de confort qui nous empoisonne au quotidien. L’adrénaline et les sensations extrêmes ressenties pendant ces expériences nous permettent de nous rendre conscient qu’il suffit d’oser pour rompre le cercle vicieux formé par notre stress, nos phobies et nos incertitudes. Ces activités sont très divertissantes si vous les pratiquez en groupe (en famille, entre amis ou entre collègues).
Faites le pas et sautez !
Le saut à l’élastique est une activité sensationnelle, souvent pratiqué sur des sites touristiques ayant les reliefs propices. En France, vous pouvez effectuer des sauts dans les canyons des Gorges du Tarn. Il existe également d’autres activités sensationnelles comme l’alpinisme ou canyoning. Ces disciplines requièrent toutes de bonnes conditions physiques, ce qui n’est pas le cas du saut à l’élastique. Tant que vous ne souffrez pas de problèmes cardiaques, vous pouvez vous jeter dans le vide. Outre les bienfaits divertissants du saut, vous gagnerez également sur le point psychologique. Vous saurez vaincre facilement vos phobies en affrontant en face l’objet de vos peurs.