Quelques astuces pour passer les vacances à la neige en famille ?

Il peut être particulièrement stressant et difficile de voyager pendant les vacances d’hiver: les aéroports et les vols sont bondés. Les routes sont encombrées de véhicules. Les tempêtes de neige et de verglas peuvent retarder votre voyage.

Vous ne pouvez pas faire disparaître d’autres personnes ou le mauvais temps lorsque vous essayez d’atteindre votre destination, mais vous avez des moyens de lisser les choses.

Voici quelques conseils pour éviter complètement une situation de voyage délicate ou au moins plus facilement vous en sortir:

1. Vérifiez votre vol, où que vous alliez

Vous pensez que vous n’avez pas à vous soucier du mauvais temps parce que vous voyagez vers une destination ensoleillée ? Pas si vite. Cet avion que vous prenez peut provenir d’une région particulièrement frileuse.

Si votre avion vient d’une ville touchée par le mauvais temps, il peut retarder votre voyage par temps chaud. Vérifiez le voyage de votre avion sur le site Web de votre compagnie aérienne et procurez-vous une doudoune chauffante Helvetica pour vous parer aux imprévus.

2. Ne conduisez pas dans une tempête

Surveillez vos prévisions locales et régionales. Si la météo de votre ville de départ ou d’arrivée vous conseille de rester sur place pour des raisons de sécurité, pensez à ne pas prendre la route.

S’il y a une possibilité que le mauvais temps puisse frapper pendant que vous êtes sur la route, assurez-vous d’avoir des vêtements et des chaussures pour temps froid, de l’eau et des collations supplémentaires, des appareils chargés, des couches pour les plus petits, un réservoir plein d’essence et des fusées éclairantes.

3. Réservez votre vol gratuitement

De nombreuses compagnies aériennes ont des équipes dédiées au suivi de la météo et à la réorganisation des horaires de vol pour éviter les intempéries hivernales. Si la météo s’avère trop dangereuse pour le vol, les compagnies aériennes offrent souvent à leurs clients la possibilité de réserver leurs vols pour partir plus tôt ou plus tard gratuitement, avant votre départ pour l’aéroport.

Parfois, les compagnies aériennes renonceront même aux frais pour relouer les clients qui voient l’écriture sur le mur et appeler avant le mauvais temps.

4. Suivez votre compagnie aérienne et votre aéroport sur les réseaux sociaux

Suivez vos compagnies aériennes et aéroports via Twitter et Facebook. De nombreuses compagnies aériennes et aéroports publient les mises à jour les plus rapides de leurs flux Twitter, alors commencez à les suivre maintenant. Inscrivez-vous aux alertes de votre compagnie aérienne pour recevoir les mises à jour des vols par e-mail sur votre smartphone.

5. Chargez vos appareils

Attendez-vous à ce que la foule autour des prises électriques de votre aéroport de départ augmente si votre vol est retardé. Et ne vous attendez pas à des arrêts de repos pour partager leurs points de vente avec vous. Ayez un chargeur de voiture et rangez un bloc d’alimentation ou quelques chargeurs de batterie pour vos appareils électroniques portables (utiles pour la conduite ou le vol).

6. Faites le plein de collations

Faites le plein de collations et de boissons non périssables pour la voiture. Si vous prenez l’avion, évitez les boissons, mais emportez une bouteille d’eau vide à remplir après avoir passé la sécurité de l’aéroport.

Les barres granola, la viande de boeuf séchée, les noix et les fruits séchés et autres collations riches en protéines peuvent vous aider, vous et les enfants, à continuer sans dépenser une fortune aux arrêts de repos ou à l’aéroport.