Séjour au Sri Lanka : 3 sites d’intérêt touristiques à visiter absolument

Ce n’est pas sans raison si le Sri Lanka est devenu une destination de voyage de plus en plus prisée dans l’océan Indien. Force est de constater que ce pays regorge d’attractions touristiques qui sauront sans aucun doute charmer tous les types de voyageurs. En effet, que vous souhaitez faire des découvertes culturelles et historiques, mais aussi profiter des joies de la mer et des plages, ou découvrir des trésors de la nature. D’ailleurs, aux quatre coins du territoire sri-lankais se trouvent un large choix de sites d’intérêt touristiques qui en témoignent dont voici quelques-uns des incontournables à surtout ne pas rater.

La fameuse ville sacrée de Kandy, à ne pas manquer au cœur du Sri Lanka

L’un des principaux atouts touristiques du Sri Lanka est la richesse indéniable de son patrimoine culturel et historique. Justement, plusieurs sites d’intérêt qui en témoignent font partie des attractions immanquables de ce pays. C’est notamment le cas de la fameuse ville sacrée de Kandy que l’UNESCO a même inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Cette dernière est presque systématiquement proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape incontournable à l’exemple de Marco Vasco au Sri Lanka.

D’autant plus qu’elle est située au centre du territoire sri-lankais à partir de laquelle vous pouvez rejoindre d’autres villes d’intérêt culturel et historique. Comme l’ancienne capitale, Anurâdhapura ou la cité historique de Polonnaruwa faisant partie du triangle culturel sri-lankais. Sinon, Kandy est surtout réputée pour un temple particulier abritant une relique de Bouddha. Il s’agit du célèbre temple de la Dent qui est de ce fait un site de pèlerinage de grande importance pour les bouddhistes.

La station balnéaire d’Unawatuna

Vous n’êtes pas sans savoir que Le Sri Lanka est un État insulaire doté de plusieurs villes côtières. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs d’excellentes destinations à considérer si vous souhaitez profiter des joies de la mer ainsi que des plages lors de votre séjour. Par conséquent, ce pays se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires où vous aurez largement le choix des villes côtières à considérer.

C’est le cas justement d’Unawatuna que vous pouvez rejoindre facilement à partir de la capitale sri-lankaise, Colombo. En effet, environ deux heures de route suffisent pour vous rendre jusqu’à cette ville balnéaire depuis le centre-ville de Colombo. En partant tôt, vous pouvez ainsi profiter pleinement de la beauté de ses magnifiques plages à l’instar de Unawatuna Beach ou de Dalawela Beach entre autres. Qui plus est, c’est une occasion à saisir pour explorer les fonds marins de cette station balnéaire du Sri Lanka puisqu’elle est surtout célèbre pour son récif corallien remarquable.

Le parc national de Yala

Comme évoqué précédemment, en passant vos prochaines vacances au Sri Lanka, vous pourrez découvrir ses sites d’intérêt culturels et historiques. Il en est de même pour passer un séjour mémorable à la plage du côté de la station balnéaire d’Unawatuna par exemple. En sus, le territoire sri-lankais dispose également de sites d’intérêt naturels des plus exceptionnels. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, certains parcs et réserves naturelles sri-lankaises sont incontournables.

Comme le cas du parc national de Yala qui s’étend sur une superficie de 979 km² lui conférant son titre du deuxième plus grand des parcs nationaux sri-lankais. Il est alors conseillé de prendre part à un safari au sein de cette aire protégée du Sri Lanka pour l’explorer et découvrir les trésors naturels qu’elle abrite. D’ailleurs, il faut savoir que l’accès à ce parc est désormais réglementé afin de pouvoir préserver la remarquable biodiversité qui s’y trouve.