Destination la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande figure parmi les destinations les plus prisées de l’Océan Pacifique. Elle regorge d’endroits merveilleux et de paysages spectaculaires, parfaits pour un roadtrip. En outre, les activités ne manquent pas dans ce beau pays. Quelle que soit votre condition physique, petits et grands, vous serez les bienvenus si vous aimez l’aventure. Côté gastronomie, la Nouvelle-Zélande n’est pas non plus en reste. Ce n’est qu’un petit aperçu de ce qui vous attend là-bas. Quoi qu’il en soit, voici un peu plus de détails sur les activités à faire et les sites touristiques à visiter en Nouvelle-Zélande.
Les activités ne manquent pas en Nouvelle Zélande
Partir en vacances ne signifie pas toujours faire la grasse matinée, se reposer toute la journée ou passer son temps à grignoter. Au contraire, passer de bonnes vacances, c’est partir à la découverte de nouvelles choses, de nouveaux endroits, s’amuser, etc. En faisant de la Nouvelle-Zélande la destination de vos prochaines vacances, vous aurez l’occasion de goûter à tout cela. Randonnées à vélo, descente en kayak, ski, surf, saut à l’élastique ou rafting, tout cela vous attend. En effet, des pistes de VTT ont été spécialement aménagées pour faire plaisir aux fans du vélo. Par ailleurs, pour ceux qui aiment les sensations fortes, ils peuvent s’offrir un saut en parachute ou un baptême de parapente. Certes, ces types d’activités coûtent plus chers. Toutefois, vous n’aurez aucun regret quand vous découvrirez la vue fascinante que vous offre les paysages vus du ciel. Cependant, si vous n’êtes pas du genre sportif, la Nouvelle-Zélande recèle 3000 km de plages où vous vous contenterez d’une simple promenade. De plus, c ‘est un pays où plus d’une centaine de festivals sont organisés toute l’année. Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez partir, vous ne serez pas déçu.
Les sites touristiques non plus
La Nouvelle-Zélande ressemble à un paradis. Les paysages sont fascinants et spectaculaires. Ce pays regorge de nombreux sites touristiques qui méritent d’être visités, à commencer par le Hobbiton. Servant autrefois de lieux de tournage, le village Hobbit est devenu un site touristique très célèbre en Nouvelle-Zélande. Pour le visiter, il est indispensable de s’inscrire aux visites guidées. De plus, le trajet doit se faire en bus, en partant de Matamata, de Rotorua ou de The Shire’s Rest. Ne ratez pas non plus le parc géothermique de Wai-O-Tapu, qui est situé sur l’île Nord. Ce qui le rend si symbolique, c’est la présence de piscine d’eau bouillante appelée Champagne Pool. La Nouvelle-Zélande se démarque aussi par sa faune et sa flore fascinantes. Au Nord de l’Auckland, la mer regorge de différentes sortes d’espèces de mammifères marins comme les dauphins, les phoques, les baleines et les orques. D’autant plus que le climat est très agréable dans cette région. En outre, qui dit Nouvelle-Zélande dit Milford Sound. En effet, comment visiter ce pays sans passer par là. Survol en avion, balades en kayak ou encore croisière, ces activités vous permettent toutes d’ admirer ce paysage unique et impressionnant.
Les spécialités culinaires font aussi la réputation du pays
La plupart des recettes culinaires de ce pays sont à base de poissons et de viandes : porc, bœuf et poulet, tout cela fait partie du lot. Toutefois, la préférée des Néo-Zélandais reste l’agneau. Et comme ce sont de gros consommateurs de viande, chaque plat en contient toujours un gros morceau, associé à des légumes et des pommes de terre. En outre, comme il s’agit d’une ancienne colonie britannique, certaines recettes conservent encore une petite empreinte de la gastronomie anglaise. Parmi ces plats on peut citer le fameux fish & chips, qui est composé de poissons frits et de frites. Pour y goûter, sachez que vous en trouverez un peu partout, surtout dans les food truck. Par ailleurs, comme la viande d’agneau reste la préférée des Néo-Zélandais, ils cuisinent le meilleur Roasted Lamb du monde. Pour passer au dessert, ne ratez pas le célèbre Pavlova qui est un dessert qui se mangent pendant les jours festifs ainsi que les grandes occasions.