Quelle ville d’Italie visiter pour un week- end ?

Il ne faut pas toujours attendre la période des vacances pour voyager. En effet, que ce soit pour faire un break ou seulement pour le plaisir, prendre un week-end de repos peut réellement faire du bien. Et ce sera encore mieux si vous partez en amoureux. D’autant plus que les destinations ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’une escapade romantique. Alors, pourquoi ne pas choisir l’Italie qui se distingue par ses paysages romantiques, son climat agréable et ensoleillé ainsi que sa cuisine raffinée. Toutefois, comme vous ne disposez pas d’assez de temps, il est plus judicieux de choisir une destination pas chère, mais intéressante. Alors, quelle ville d’Italie choisir pour un week-end ?

Dans quelle ville d’Italie souhaitez-vous partir pour un week- end ?

Que ce soit pour ses paysages romantiques, la beauté des villes ou la gastronomie, l’Italie vaut largement la peine d’être visitée. D’autant plus que ce pays dispose de plusieurs villes romantiques pour des séjours en amoureux. Voici 3 villes célèbres dItalie parmi lesquelles vous pouvez choisir pour vos prochaines vacances :

Venise

Comment peut-on imaginer aller en Italie sans passer par Venise. Rien que d’imaginer la promenade en gondole le long de la lagune, personne ne peut y résister. En effet, Venise est réputée pour ses bâtiments historiques et imposants situés au-dessus de l’eau, ses ponts pittoresques et ses ruelles anciennes décorées par de charmantes églises. Sans compter le spectacle merveilleux que vous offre la ville au coucher du soleil. Cependant, même si le but de votre voyage est de vous reposer, ne ratez pas l’occasion de partir à la découverte de cette ville enchanteresse. Les endroits à visiter ne manquent pas à Venise : la Place Saint-Marc, le Palais des Doges, le Campanille, le Musée Correr, etc. Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour.

Rome

Il y a également de nombreux endroits à visiter à Rome. Comment résister à l’envie de faire un tour au Colisée qui constitue le site emblématique de cette ville. Sans parler du Vatican qui est l’édifice symbolisant la religion catholique. Vous aurez le privilège de visiter la chapelle Sixtine et l’impressionnante Basilique de Saint-Pierre. Pour mieux apprécier la ville, optez pour une promenade à pied. Passez par la Via del Corso, la Piazza Navona où vous pouvez vous reposer sur la terrasse, ou encore la Villa Borghèse. Ne ratez pas non plus le célèbre Ponte Sant‘Angelo qui est si particulier avec ses beaux statuts d’Anges gardiens, pour une balade romantique. Faites un tour à la Pasticceria Boccione où vous aurez le plaisir de savourer les plus délicieuses des pâtisseries. Toutefois, si vous voulez vous contenter d’un petit café, Caffè Sant’Eustachio et La Casa Del Caffè Tazza D’oro vous ouvrent leur porte. Vous y trouverez les meilleurs cafés de la ville : cappuccino, schiumato, doppio. Il y en a pour tous les goûts.

Naples

Naples est une ville magnifique et surprenante. Elle est surtout connue comme étant la patrie de la pizza.Si vous voulez goûter les meilleures pizzas, vous êtes à la bonne adresse. Marinara, margherita, ce sont les spécialités de la région. D’après la légende, c’est Raffaele Esposito qui a créé la pizza margherita en 1889, en l’honneur de la reine. Mais, Naples n’est pas seulement populaire pour ses pizzas, il y a également de nombreux endroits merveilleux qui méritent d’être visités là-bas. Comme toutes les villes italiennes, Naples a aussi de belles églises. Toutefois, comme vous n’aurez pas assez de temps pour les visiter toutes, misez sur Sant’Anna dei Lombardi qui est une véritable boîte à trésor en art de la Renaissance. Les amateurs d’opéra seront également ravis en visitant le Teatro di San Carlo. Construit en 1937, c’est le plus ancien théâtre qui est encore en activité en Europe. Naples possède également des châteaux comme le Castel Nuove, le Castel dell’Ovo et le Castel Sant’Elmo.