Guide pour passer un voyage réussi entre amis
Pour casser la routine quotidienne, rien de mieux qu’une escapade entre amis. Ce voyage est l’occasion parfaite pour se retrouver comme au bon vieux temps. Néanmoins, organiser un séjour avec les copains ou les copines n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils.
Programmez l’escapade plusieurs jours voire des moins à l’avance
Face à la frénésie de la vie quotidienne, les gens ont un agenda surchargé : vie professionnelle, étude, vie de famille… Lors de la planification d’un voyage entre amis, trouver une date qui convient à tout le monde s’annonce compliqué. La meilleure solution consiste à planifier l’escapade très tôt pour que les copains ou les copines puissent se libérer. D’ailleurs, n’hésitez pas à promouvoir ce voyage auprès de vos amis pour emballer l’enthousiasme de chacun.
Privilégiez une destination qui fait l’unanimité et abordable
Une escapade entre amis, c’est avant tout un voyage en groupe. De ce fait, tous les participants doivent se mettre d’accord sur la destination. Pour trouver le lieu idéal, il est impératif de prendre en compte les capacités financières, les envies et les disponibilités de chacun. Pour un court séjour entre amis, les jeunes privilégient les stations balnéaires animées dans le sud de la France comme Cannes, Nice, Saint-Tropez et Antibes. Le jour, les belles plages sont les rendez-vous des vacanciers branchés. La nuit, les jeunes profitent d’une ambiance festive et décontractée dans les boîtes de nuit.
Pour un voyage entre amis pas cher, il est également judicieux de partir dans les destinations hors de l’Hexagone notamment en Espagne et au Portugal. En effet, le coût de la vie dans ces pays reste relativement bas comparé à celui de la France. De ce fait, les dépenses relatives à l’hébergement, à la nourriture et aux activités diverses sont moins onéreuses.
Réservez l’hébergement à l’avance
La recherche de l’hébergement fait partie des étapes incontournables lors de l’organisation d’un voyage entre amis. Certains voyageurs décident de faire le tour des établissements hôteliers une fois à destination. Cette futilité est à bannir. En effet, les voyageurs nombreux éprouvent des difficultés à trouver le bon hébergement. Les hôtels classiques disposent de chambres aux capacités réduites (4 personnes au maximum). Lors d’un séjour entre amis, il vaut mieux réserver un hébergement dans les centres de villégiature. En effet, ces établissements mettent à la disposition des vacanciers des logements très spacieux et à des prix compétitifs. Sur place, les touristes peuvent profiter de divers aménagements : piscine, aire de jeux, salle de sports, restaurant, bar, etc. L’accessibilité de ces installations est synonyme de praticité et d’économie pour les vacanciers. Faire du camping constitue également un excellent choix pour minimiser les dépenses relatives à l’hébergement.
Préservez une bonne ambiance dans le groupe
Un voyage entre amis est souvent synonyme de retrouvailles, de camaraderie et de cohésion. Néanmoins, il arrive que des conflits ou des tensions apparaissent au sein du groupe. C’est tout à fait normal compte tenu de la différence de personnalité de chacun. Néanmoins, ces « petites chamailleries » ne doivent pas gâcher votre escapade entre amis. Comment faire ? Sachez que la communication reste la meilleure solution pour débloquer une situation conflictuelle ou éviter des malentendus. Dès que les tensions apparaissent entre les vacanciers, il vaut mieux en parler immédiatement. La vie en groupe n’est pas facile. D’ailleurs, durant le séjour, il arrive que les gens montrent quelques traits de caractère comme la nervosité, l’impatience ou l’autoritarisme. L’ambiance devient pesante et les discordes apparaissent entre les participants à l’escapade. Dans ces circonstances, il vaut mieux s’isoler un peu pour relâcher la pression. Bref, chacun doit mettre de l’eau dans son vin pour faciliter la vie en groupe durant ce voyage.