5 destinations australiennes à ne pas manquer

Bien que l’Australie soit l’un des pays les plus éloignés de la France, il titille la curiosité de nombreux aventuriers. Ses plages éblouissantes, sa myriade de merveilles naturelles, ses larges étendues d’Outback font de ce lieu l’une des destinations les plus prisées des vacanciers. Vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, mais vous n’avez aucune idée des meilleurs endroits à visiter ? Cet article vous servira de guide avant votre voyage.

Sydney

En visitant Sydney, vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques endroits tels que le quartier historique de Darling Harbour, la baie de Port Jackson, les belles plages de Manly et de Bondi. Ce voyage vous permettra également de passer de bons moments en famille dans le Royal Botanic Gardens, un parc abritant des milliers d’espèces de plantes. Pour ne rien manquer, vous pouvez aussi faire un tour dans la galerie d’art du New South Wales. Elle vous fait découvrir ses splendides collections d’art aborigène.

Pour faire plaisir à vos enfants, emmenez-les à l’aquarium de Sydney et au Taronga Zoo. Après ces visites, vous pouvez déguster le fameux plat « fish & chips » à Watson’s Bay.

De nombreuses surprises vous attendent à Sydney. Afin de découvrir les meilleures attractions, vous devez y consacrer au moins 4 jours.

L’île Kangourou

Elle se trouve en Australie du Sud, au large d’Adélaïde. En la visitant, vous aurez l’occasion d’observer en toute liberté des opossums, des koalas, des pingouins, des wallabies, des ornithorynques, des émeus et surtout des kangourous. Pour plus d’aventures, vous pouvez aussi plonger afin de regarder et nager avec les phoques.

Grâce à l’isolement du continent ainsi que des énormes falaises, l’île Kangourou a été protégée des nuisibles et des marins. Voilà pourquoi, elle a su conserver la beauté de sa faune et de sa flore.

Uluru

C’est le site le plus populaire en Australie. Autrement connu sous le nom d’Ayers Rock, Uluru est un immense rocher qui se situe dans le Red Centre. Les couleurs de ce massif changent en fonction de la lumière au cours de la journée, ce qui fait que cet endroit est de plus en plus visité. Au coucher du soleil, il devient rouge intense. Bref, une belle aventure que vous ne devrez pas manquer.

Cet imposant monolithe est, non seulement, un symbole de l’Australie, mais aussi un endroit sacré pour les autochtones australiens. Lors de votre visite de l’Uluru, vous aurez donc l’occasion de faire la connaissance du peuple Anangu. Votre séjour à Ayers Rock vous permettra aussi de faire un tour dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta. À titre de rappel, ce parc fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

L’Outback

Vous voulez explorer l’Outback ? Vous n’avez qu’à prendre l’Explorer’s Way en direction de la ville d’Alice Springs pour observer cette merveille. Lors de ce voyage, vous allez découvrir le magnifique village de Coober Pedy. Vous pouvez aussi vous lancer sur la route asphaltée traversant la plaine du Nullarbor. Des déserts à perte de vue, des dunes de sable colorées par le coucher du soleil et des lacs étincelants vous attendent tout le long du trajet.

À titre d’informations, l’Outback de l’Australie du Sud est formé par le paysage rocheux de Sturt Stony Desert, le désert de Simpson et les immenses lacs salés, dont Eyre.

Great Ocean Road

L’Australie a tout pour séduire les vacanciers. Lors de vos prochaines vacances dans ce beau pays, vous devrez passer quelques moments sur l’une des plus belles et plus touristiques routes côtières au monde. Il s’agit de la Great Ocean Road, où vous pouvez voir des lacs de cratères, une côte sauvage, des plantes exotiques, des forêts tropicales, etc.

En explorant cette route côtière, vous aurez la possibilité de voir des sculptures uniques façonnées par la mer : The Twelve Apostles. Elles changent de couleur en fonction de la lumière au lever ou au coucher du soleil. À titre d’information, ces monuments se trouvent dans la région de Port Campbell National Park.