Où aller en Corse au mois de mai ?

La Corse est une magnifique île qui accueille chaque année des millions de touristes. Si vos vacances tombent au mois de mai et que vous choisissez cette destination, il conviendrait de savoir où aller pour passer d’agréables moments. Voici les endroits à visiter au mois de mai en Corse.

Ajaccio

Dans la région d’Ajaccio, le climat s’améliore pendant le mois de mai. Tout au début du mois, les pluies sont toujours présentes, mais elles s’amenuisent au fil des jours. Vers la fin du mois, la météo est dominée par le beau temps et cela vous permet de pratiquer toutes sortes d’activités touristiques. Pour organiser votre séjour dans cette ville, rendez-vous sur le site https://www.macorsica.com/.

Concernant la température ambiante, la matinée est assez douce pour vous procurer une sensation agréable le long de la journée. Ainsi, vous pourrez visiter la maison Bonaparte, la cathédrale baroque Notre-Dame, le Golfe d’Ajaccio, la Pointe de la Parata, etc.

Bastia

À Bastia et ses environs, la météo en mai se rapproche des conditions climatiques parfaites. Le soleil toute la journée et les températures plaisantes de l’aube au crépuscule vous font profiter d’un sentiment de bien-être commode. En effet, pendant ce mois, les températures matinales sont approximativement à 16 °C dans cette ville.

Allez visiter le vieux port bordé de restaurants et de bars, juste derrière lequel se dresse l’église Saint-Jean-Baptiste avec ses deux campaniles. Faites un tour au palais des gouverneurs pour admirer le musée de Bastia qui relate l’histoire de la ville.

Bonifacio

Au mois de mai, le climat est parfaitement agréable dans la ville de Bonifacio. La pluie se fait rare pendant cette période, les températures maximale et minimale sont respectivement de 21 ° et 17 °. Les conditions climatiques sont donc favorables dans cette ville pour aller découvrir sa citadelle médiévale perchée sur une falaise et son port de plaisance animé.

Ne manquez pas l’île Ratino, les Bouches de Bonifacio et le Cavalio. Il fait beau temps en cette période pour se détendre à la plage de Rondinara ou celle du petit Sperone. Vous pouvez aussi grimper à l’escalier du Roy d’Aragon.

Calvi

Cette ville est réputée pour ses plages et sa baie qui forme une demi-lune. On y trouve des restaurants qui longent le port sur l’esplanade du quai Landry et la Chapelle de Notre-Dame-de-la-Serra perchée sur une haute colline offrant une vue imprenable sur les environs. Les lieux d’intérêt de cette commune sont la Revellata, la plage de Calvi, la Citadelle de Calvi, le Phare de la Revellata, le Golfe de Calvi, etc.

Porto-Vecchio

Dans cette cité, les conditions climatiques sont identiques à celles dans la ville de Bonifacio en mai. Ce mois constitue alors un bon mois pour aller dans cette ville portuaire située sur une île liée à la France. Les rues étroites de la commune et la place de la République sont bordées par des bars, des restaurants et des boutiques.

Vous trouverez dans cette municipalité de nombreuses plages célèbres, dont Palombaggia et Santa Giulia. Allez explorer les îles Cerbicale, le Golfe de Santa Giulia, les sites archéologiques de la région et la plage de Tamaricciu.

En conclusion, le climat en Corse au mois de mai est favorable sur l’ensemble de territoire pour toutes activités, notamment dans les villes : Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Calvi et Porto-Vecchio.