Que découvrir lors des vacances à Dubaï ?

Quand on entend parler de Dubaï, on n’y associe pas très vite des moments de vacances. Ce pays fait d’abord penser aux affaires puis à une hostilité liée à la culture arabe. Cependant, Dubaï est l’une des plus belles destinations de vacances au monde. À l’opposé de cette réticence vis-à-vis du monde arabe, ce qui vous attend, c’est un accueil chaleureux et un séjour rempli de belles surprises. Dans ce guide, voici quelques découvertes à faire lors des vacances à Dubaï.

La vieille ville Deira

Dubaï est reconnu comme étant un des pays les plus beaux et développés du monde. Choisir de partir en vacances à Dubaï, c’est choisir de découvrir des choses merveilleuses et hors du commun. Cependant, il y a une ville qui en dépit du développement fulgurant a gardé son statut traditionnel. C’est la ville de Deira.

Une fois que vous entrez dans cette ville, vous ne verrez aucun immeuble ni aucun gratte-ciel. La ville réserve à ses visiteurs un visage purement traditionnel qui laisse ressentir ce qu’était la vie à Dubaï avant le développement. À Deira, vous n’aurez pas l’occasion de goûter à la gastronomie étrangère. Tout ce qui vous sera proposé sera la richesse culinaire locale. Vous assisterez au brouhaha des marchés qui proposent de bons plans.

Le grand marché de l’or

Il s’agit du plus grand marché d’or au monde. Dans ce marché, il est fréquent de voir des personnes de toutes sortes de nationalités venues livrer leur stock d’or. Dans ce marché, la marchandise d’or varie très souvent entre 18 et 22 carats. Ce qui rend cette découverte plus impressionnante, c’est que le marché où passe la plus grande fortune du pays se situe dans la ville traditionnelle Deira.

Toutefois, les transactions ne sont pas clandestines. La vente de l’or est réglementée par l’État ; ce qui permet et garantit la libre circulation des personnes et des biens dans ce marché.  Faites donc de votre passage à Deira, une occasion de mieux voir et approcher de près des stocks impressionnants d’or et d’autres pierres précieuses notamment le diamant.

Burj Khalifa

Cette tour est la plus haute de pays. Elle est reconnue pour offrir à son 124e étage la plus merveilleuse des vues. Tous les visiteurs s’empressent pour admirer cette vue au point où son accès est conditionné par la détention d’un billet. Le Burj Khalifa pourrait être assimilée à la tour de Babel qui dans l’histoire biblique n’a pu être achevée. Il donne à ses visiteurs l’impression d’être en train de toucher le ciel. Elle dépasse plus de deux fois la tour Eiffel en hauteur. Sa construction n’a duré que 6 années.

Le Dubaï Mall

Ne croyez pas qu’en descendant de la tour Burj Khalifa, vous avez fini de vivre les merveilles de Dubaï. Une visite à Dubaï Mall vous réserve encore plus d’émerveillement. C’est le plus grand centre commercial du monde. Il est construit sur une superficie de plus d’un million de mètres carrés et compte plus de 1000 boutiques. Une journée ne suffirait pas pour le parcourir.

En plus des hôtels de luxe qui y sont construits, ce centre commercial dispose en son sein d’une patinoire olympique. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le plus grand aquarium du monde. Bref, il suffit d’y aller pour mieux vivre. Cependant, vu le nombre de choses à découvrir dans ce centre commercial, il va falloir bien préparer l’aventure en situant le point de départ.

Le Burj Al Arab

Cet hôtel est construit d’une manière particulière. Il a la forme d’un voilier. On peut dire que les architectes de ce pays ne manquent pas d’inspirations. D’une hauteur de 321 mètres, cet hôtel est construit sur une plage ; ce qui met davantage en valeur son architecture.

Le Burj Al Arab est classé parmi les hôtels les plus luxueux du monde. Aujourd’hui, il fait partie des symboles qui qualifient Dubaï. Le décor qu’offrent les lumières de ce bâtiment avec le sable de la mer est une chose à voir absolument.