5 destinations de vacances dans le désert
Quand le temps des vacances approche, l’une des plus grandes questions que vous vous posez, c’est : où partir ? Ne vous posez pas cette question pour ces vacances. Partez à la découverte d’un paysage qui n’offre pas la beauté des arbres et des océans. Optez pour des vacances au désert. Loin de ce que vous pouvez imaginer, ce sont des endroits qui vous offrent conforts et sécurité ; mais aussi riche en aventures. Voici 5 destinations de vacances dans le désert.
Le désert du Maroc
Le désert du Maroc est l’un des endroits les plus beaux au monde. C’est un lieu où vous avez une grande liberté de circulation et de calme. Partir en vacances au désert du Maroc, c’est se réserver des vacances bien planifiées et structurées.
Une traversée extraordinaire du massif de sable à bord d’un véhicule 4×4 sécurisé et confortable est au programme. Lors de cette escapade, vous découvrirez les endroits les plus merveilleux qui caractérisent ce grand désert, mais aussi vous ferez de très belles rencontres. Vous aurez l’occasion de découvrir la vallée berbère qui longe jusqu’aux portes de Marrakech.
Ces villages encadrés par de véritables paysages naturels vous donneront de grandes sensations de repos et de recueillement. En plus de cette traversée, vous bénéficiez d’un séjour relaxant et riche en couleurs. Laissez-vous tenter par l’aventure et vous n’aurez aucun regret.
Le désert de Dubaï
Même si on reconnait ce pays comme étant l’univers des gros immeubles et des gratte-ciels, le pays dispose d’une vaste étendue de sable qui représente plus 4,5 % de sa superficie totale. Offrez-vous des vacances au désert de Dubaï et jouissez des moments classiques qui vous sont proposés. Ce domaine a été conservé comme tel et jouit des caractéristiques de la nature.
Plusieurs activités vous sont proposées au cours de votre séjour. Le plus excitant, c’est la ballade sur le dos des dromadaires. Lors de ces ballades, vous aurez un gros plan sur la diversité d’espèces végétales et animales qui font sa richesse. Toutefois, vous pourrez aussi profiter des sorties en voitures pour aller en plus en profondeur et découvrir plus de merveilles.
Ce qui rend le séjour au désert de Dubaï magique, c’est le coucher du soleil. Il faut le voir pour le croire. La nature y offre son plus beau spectacle. Quand il est accompagné de la dégustation de viandes grillées et de boissons locales, vous n’aurez qu’une seule envie : arrêter le temps.
Le désert en Arabie Saoudite
Avec le développement et les nouvelles politiques de collaboration entre États, ce pays est maintenant ouvert à tous. Il y a tellement de choses à découvrir dans le désert situé au nord du pays. En tout, 22 000 km2 vous attendent pour des découvertes hors du commun. La richesse culturelle de ce désert lui confère la qualité d’être dans le viseur d’une multitude de touristes.
Faites partie des premières personnes à profiter d’un désert offrant calme et beauté pour un séjour purement traditionnel et assorti d’authenticité.
Le désert d’Oman
Le Moyen-Orient est caractérisé par une diversité de paysages désertiques. Oman à lui seul regorge de la plupart des découvertes à faire dans cette partie de la terre. Ses paysages offrent un mélange entre les montagnes, le désert, les villages traditionnels et même les plages. C’est la destination parfaite pour vous si vous cherchez à faire une multitude d’activités. Un accueil chaleureux vous est réservé. Les Omanais sont prêts à vous faire découvrir la richesse culturelle de leur patrie.
Le désert du Tsar en Inde
À l’ouest de l’Inde, plus précisément dans l’État du Rajasthan, le désert du Tsar couvre plus de 200 000 km2. Lors de vos vacances, les ballades tranquilles sur le dos de dromadaire dans ce désert vous offriront le plus grand plaisir. La vaste étendue qu’il constitue jouit d’un calme naturel impressionnant. De plus, dans les petits villages qui constituent ce paysage merveilleux, vous ferez des rencontres particulières.